Fermer
Mobile

Huawei envisage un smartphone à 4 caméras, pliable et ouvrir des boutiques en 2019

Huawei envisage un smartphone à 4 caméras, pliable et ouvrir des boutiques en 2019

Bien que les choses aient mal commencé, 2018 a étonnamment été bénéfique pour Huawei. La société a réussi à mettre sur le marché deux smartphones phares très réussis, qui figurent en tête des charts en matière de caméras. En outre, et pas des moindres, la firme a réussi à détrôner Apple en tant que deuxième société de smartphones au monde.

Et, tout cela sans avoir le marché américain dans sa liste (officielle) de clients. Enhardi peut-être par ce succès, le constructeur chinois Huawei a de grands projets pour 2019.

Ce n’est peut-être pas le premier à la course au double capteur photo (HTC mérite ce titre), mais on peut peut-être attribuer à Huawei la fabrication de la triple caméra. Cependant, Samsung l’a vite dépassé en lançant le premier smartphone doté de quatre capteurs photo à l’arrière de son Galaxy A9 (2018).

Mais, Huawei n’est pas en reste. Le géant coréen est convaincu qu’il peut faire mieux en mettant l’accent sur l’amélioration du zoom optique, peut-être jusqu’à 10 fois.

Cibler le marché haut de gamme

En fait, le géant coréen ne s’intéresse absolument pas aux smartphones d’entrée de gamme, ou du moins c’est ce que Walter Ji, président de Huawei pour l’Europe occidentale, a révélé à Android PIT. Ce n’est pas bon pour la marque, dit-il, même si cette marque a pas mal de smartphones de milieu de gamme en Asie.

Quoi qu’il en soit, ce n’est vraiment pas un problème puisque sa sous-marque Honor a définitivement accaparé ce marché. De plus, Ji confie également que Huawei n’a pas l’intention de fabriquer des smartphones Android One. Aucune surprise étant donné l’importance accordée par la société à son expérience EMUI.

Et, avec une telle confiance en elle, la société ne se refuse pas d’explorer encore plus, et surtout ce qui pourrait devenir la prochaine tendance : le smartphone pliable. Ce n’est un secret pour personne que Huawei envisage d’en produire un l’année prochaine, mais elle doit en fait montrer qu’elle dispose même d’un prototype fonctionnel. Samsung a montré le sien. Le marché attend toujours ceux de LG et de Huawei.

Focus sur la 5G et des boutiques

Indépendamment lié aux smartphones, Huawei aide également des entreprises et des opérateurs à faire progresser la technologie 5G. C’est un sujet épineux pour Huawei, car certains pays ne font pas face à une opposition, mais à une interdiction réelle de participer au développement de la 5G.

Mais alors qu’elle est exclue du marché américain, Huawei se tourne plutôt vers l’Europe. Elle a récemment ouvert sa première boutique physique à Milan et a réalisé à quel point c’était insuffisant. Elle compte ouvrir de 10 à 20 autres boutiques pour s’assurer qu’elle laisse une impression durable sur ce marché.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.