Fermer
681379

Depuis que Google a racheté Nest en 2014 pour quelques milliards de dollars, la société spécialisée dans la maison connectée est devenue une société autonome au sein d’Alphabet et fait partie de Google. Mais en juillet dernier, Alphabet a ramené Nest dans Google, ce qui en a fait une partie de la division de la société.

Au cours de cette transition, Rishi Chandra, vice-président de la gestion produit pour les appareils connectés Google, a été nommé responsable de Nest. Avec le changement de direction et l’intégration plus poussée avec d’autres divisions, de nombreux employés ont exprimé l’espoir que le géant de la recherche créerait de nouveaux produits s’intégrant mieux à l’écosystème de Google.

Selon une nouvelle rumeur en provenance de 9to5Google, il semble que le premier pas vers un front plus unifié entre Nest et le reste des produits de la maison connectée de Google est une nouvelle image de marque : « Selon une source, Google travaille sur une nouvelle image de sa gamme de produits pour la maison connectée Nest. Les discussions sont encore prématurées, a averti notre source, et on ne sait toujours pas quand un tel changement verrait le jour ».

Bien que ce soit une pure spéculation, car la fuite fournit peu de détails, il ne serait pas difficile d’imaginer que Google attribue à ses produits Nest la marque « Home ». Comme on l’a vu lors de la sortie du Home Hub, le produit est immédiatement associé aux enceintes connectées Google Home et à d’autres produits associés.

Mettre Google en avant

En bref, qu’il s’agisse d’un changement de marque ou non, le changement était déjà dans l’air depuis quelques mois, avant même la déclaration d’aujourd’hui. Cela pourrait donc signifier que la refonte de la marque Nest pourrait être une sorte de stratégie marketing visant à « préciser » que le thermostat connecté et co sont des produits de marque Google. Ce que, en fait, tout le monde ne sait pas, car l’acquisition de Nest a eu lieu il y a seulement quatre ans et sans grandes proclamations de bigG.

En outre, l’homogénéisation de la marque Nest avec l’offre de maison connectée de Google unirait les mondes Google Home à celui de Nest, ce qui simplifierait également pour les clients les possibilités d’achat désormais plus fragmentées (sur deux boutiques en ligne différentes).

Que pensez-vous de cette rumeur ? Croyez-vous que Nest doit être renommé ou est-ce que le changement de nom va simplement dérouter les clients ?

Mots-clé : Nest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pour iFixit, le démontage du Huawei Mate 20 Pro est dans la moyenne

Les quelques récents démontages effectués par iFixit n’ont pas été encourageants. Nous sommes à une époque où, malgré des lois...

Fermer