Fermer
Jeux

PS4 Pro : un nouveau modèle de 2 To bientôt lancé ?

ps4_pro_usb_ports

Les jeux assez coûteux de l’ère moderne ont tendance à occuper une tonne d’espace de stockage. Microsoft et Sony proposent tous deux des consoles qui commencent à 500 Go de stockage interne et s’élèvent à 1 To pour ceux dont le budget le permet. Toutefois, selon le type de jeu auquel vous jouez, il se peut que 1 To ne soit même pas suffisant pour stocker la totalité de votre bibliothèque.

Il existe des options de stockage externe pour la Xbox One et la PlayStation 4, mais une meilleure solution consiste simplement à disposer du plus de stockage possible dès le départ. En fin de semaine dernière, Sony a annoncé une nouvelle PS4 Pro qui va dans ce sens.

Selon PlayStation Japan, la PS4 Pro est sur le point d’être lancée dans une option de 2 To. Évidemment, ce n’est pas la première fois que nous voyons une PS4 Pro de 2 To.

En effet, la console en édition limitée récemment lancée par Sony pour fêter les 500 millions de PlayStation vendues était également équipée d’un disque dur de 2 To. Toutefois, cela pourrait signifier que les consoles de 2 To rejoignent l’actuelle gamme de PS4 Pro, ce qui serait une excellente nouvelle.

Un lancement en France ?

Sur le blog PlayStation, Sony explique que cette nouvelle PlayStation 4 Pro de 2 To sera lancée au Japon le 21 novembre 2018. Elle coûtera 44 980 ¥, soit environ 350 euros. Pour l’information, il s’agit d’un prix presque identique à celui proposé par la PS4 Pro standard de 1 To — 400 euros.

La grande question maintenant est de savoir si cette console sortira en dehors du Japon, notamment en France. Au moment de la rédaction de cet article, Sony n’a pas indiqué son intention de lancer cette PS4 Pro en France. Il semble probable que Sony commercialisera cette console dans d’autres régions, mais pour le moment, ce n’est qu’une spéculation.

Néanmoins, ce serait une pièce maîtresse pour le Black Friday. Espérons que Sony annoncera cette PS4 Pro de 2 To dans l’hexagone, car davantage de stockage pour les jeux ne peut pas être une mauvaise chose.

Mots-clé : PlayStation 4 ProPS4 ProSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy F devrait être la gamme de smartphones pliable de Samsung

Que vous le vouliez ou non, et qu’ils aient un sens ou non, rien n’empêche l’arrivée de smartphones pliables. Avant...

Fermer