Fermer
Smartphones

Apple dévoilera Face ID 2.0 sur ses iPhone attendus en septembre 2019

Maintenant que toute la génération 2018 d’iPhone est disponible dans le monde entier, Apple peut davantage se concentrer sur la gamme 2019. Et selon Ming-Chi Kuo, célèbre analyste des produits Apple, l’une des priorités de la gamme d’iPhone 2019 est de rendre le système de reconnaissance faciale Face ID plus rapide et plus précis.

Kuo indique dans une note aux investisseurs que les iPhone 2019 seront livrés avec une version du Face ID considérablement améliorée, qui reposera sur un nouvel illuminateur avec une puissance accrue. Cela réduirait techniquement le risque que l’identité faciale ne scanne pas les visages des utilisateurs en réduisant l’impact de la lumière ambiante sur le processus de numérisation.

Apple s’efforce de rendre la technologie Face ID plus rapide et plus précise, car elle est devenue l’unique fonction de déverrouillage de l’iPhone et n’est pas disponible dans toute la gamme.

Avec la génération 2018, Apple a officiellement abandonné le capteur Touch ID, car les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR reposent tous sur la reconnaissance faciale.

Trois iPhone attendus en 2019

L’analyste a déclaré plus tôt cette année que la génération 2019 d’iPhone comprendrait trois modèles analogues à ceux de la gamme 2018. En d’autres termes, nous devrions nous attendre à deux iPhone dotés d’un écran OLED et un modèle LCD, tous basés sur les conceptions existantes et avec des améliorations substantielles en matière de reconnaissance faciale.

Kuo a également déclaré s’attendre à ce qu’un nouvel iPad soit visible au 4e trimestre 2019 ou 2020. La nouvelle gamme de tablettes devrait intégrer la technologie 3D d’Apple, appelée Time of Fly (ToF), avant qu’Apple ne le propose également à l’iPhone, probablement en 2020. Cependant, ce plan pourrait changer en fonction de l’avancement du projet sur l’iPad.

Comme chaque année, les iPhone 2019 devraient être annoncés en septembre de l’année prochaine et de nombreuses autres fuites devraient se produire dans les mois à venir, à l’approche de la date de sortie.

Mots-clé : AppleFace IDFace ID 2.0iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.