Fermer
Jeux

Xbox One : les testeurs peuvent essayer la prise en charge de la souris

Xbox One : les testeurs peuvent essayer la prise en charge de la souris

Depuis plusieurs années déjà, Microsoft promet la prise en charge de la souris et du clavier pour la Xbox One. Et, on dirait que ce support est enfin sur le point d’arriver. À la suite de l’annonce d’un partenariat avec Razer pour de nouveaux accessoires en septembre, quelques propriétaires de Xbox One sélectionnés peuvent désormais commencer à expérimenter l’utilisation d’une souris.

Annoncée ce weekend, cette fonctionnalité s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle mise à jour système destiné aux membres des programmes Alpha Skip Ahead et Beta Ring.

Les utilisateurs doivent simplement accéder à la quête correspondante dans le hub Xbox Insider pour activer la prise en charge de la souris. Microsoft note qu’aucun matériel spécifique n’est requis. Néanmoins, et avant de vous réjouir trop vite, ne vous attendez pas à avoir un avantage énorme sur les adversaires dans les jeux multi-joueurs, le support étant actuellement limité à Warframe, le jeu de tir à la troisième personne disponible en ligne.

En fait, Microsoft fait très attention à la mise en œuvre de la prise en charge de la souris et du clavier sur la Xbox One afin d’éviter que certains joueurs aient un avantage injuste dans des jeux comme les jeux de tir à la première personne. Lorsque la fonctionnalité sera proposée à tous les propriétaires de console, il appartient aux développeurs de choisir si leur titre est compatible avec la souris et le clavier.

Un support limité contrôlé par les développeurs

Cela signifie que les joueurs qui apprécient les jeux multi-joueurs tels que Overwatch et Fortnite peuvent pousser un soupir de soulagement, tandis que ceux qui préfèrent les RPG et les autres titres coopératifs ou en solo auront le choix d’un système de contrôle mieux adapté à leurs besoins. En effet, la prise en charge de la souris et du clavier sera particulièrement utile pour les jeux de stratégie et certains RPG tactiques et certains jeux de simulation.

Ce qui sera intéressant à voir, c’est de savoir si cela mènera à plus de jeux de stratégie sur Xbox One. En effet, un tel support pourrait inciter certains développeurs à développer également leurs jeux de stratégie pour Xbox One. Maintenant, quant à savoir quand la prise en charge de la souris et du clavier sera étendue à tout le monde, n’est pas claire pour le moment. En effet, Microsoft n’a fourni aucune date de publication. 

Mots-clé : XboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.