Fermer
Microsoft

Microsoft possède maintenant officiellement GitHub

microsoft-github

En juin dernier, Microsoft avait annoncé son intention d’acquérir GitHub. La société a révélé qu’elle débourserait 7,5 milliards de dollars pour ajouter GitHub à son portefeuille, rendant cette transaction coûteuse. Aujourd’hui, nous apprenons que l’acquisition est terminée, après avoir passé par tous les mécanismes de réglementation nécessaires pour obtenir l’approbation des différents gouvernements du monde.

Nat Friedman, de Microsoft, deviendra le nouveau PDG de GitHub à compter du lundi 29 octobre. En fin de saine dernière, Friedman a publié un nouvel article sur le blog de GitHub où il a parlé de la suite à donner à la société, maintenant qu’elle fait partie de Microsoft. Il s’avère que GitHub après Microsoft ne sera pas très différent de GitHub avant Microsoft.

Sur le blog, Friedman a réaffirmé les promesses faites lors de l’annonce de l’acquisition en juin. Il précise que GitHub continuera à fonctionner en tant qu’entité indépendante axée sur les « valeurs du développeur ».

Il ajoute que GitHub « soutiendra toujours les développeurs dans le choix de leurs langage, licence, outil, plateforme ou cloud ».

GitHub restera indépendant

Il a également déclaré que GitHub « conservera sa philosophie de produit », ce qui permettra de continuer à créer des outils que les développeurs trouveront utiles. « En fin de compte, mon travail consiste à améliorer GitHub pour vous », a écrit Friedman. Sous Microsoft, GitHub cherchera à conserver sa position en tant que lieu de développement de communautés pour les développeurs, tout en souhaitant accroître sa disponibilité dans le monde entier et à renforcer sa sécurité et ses performances.

Si vous êtes un développeur qui utilise régulièrement GitHub, les semaines et les mois à venir seront probablement une période intéressante. Même si Microsoft semble bien accepter de laisser GitHub être GitHub, il est toujours angoissant d’entendre dire qu’une grande entreprise a acheté l’une de ses plateformes préférées. Nous verrons si Microsoft s’en tient à son engagement de laisser GitHub fonctionner de manière autonome.

Mots-clé : acquisitionGitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft envisage de revoir une fonctionnalité centrale de Windows 10

Windows 10 bénéficiant de mises à jour majeures deux fois par an, le système d’exploitation voit toujours de nouvelles améliorations. Dans...

Fermer