Fermer
Mobile

Mobvoi lance ses écouteurs sans fil TicPods Free à 130 euros

productshots_18of19_

Après le succès de la campagne de crowdfunding Indiegogo de la société d’ingénierie Mobvoi, les écouteurs sans fil TicPods Free sont désormais disponibles à la vente sur son site Internet au prix de 130 euros.

Les nouveaux écouteurs ressemblent à une convaincante copie des AirPods d’Apple, mais avec quelques différences cruciales. Bien que leur design soit analogue, les TicPods sont proposés dans une gamme de coloris différents, et prennent en charge Google Assistant et Amazon Alexa, ainsi que Siri d’Apple. Autrement dit, les écouteurs vont s’adapter aux trois plus grands assistants vocaux du marché.

Créés par Mobvoi (la société à l’origine de certaines des meilleures montres connectées du marché comme la Ticwatch Pro et la Ticwatch S), les écouteurs intra-auriculaires intègrent un certain nombre de fonctionnalités, notamment la technologie de contrôle tactile et de suppression du bruit ambiant.

En ce qui concerne la qualité audio, les TicPods Free ont quelques petites astuces, avec une suppression du bruit ambiant et un design isolant du bruit, ce qui signifie que vous devriez être en mesure d’écouter votre musique sans être dérangé par l’environnement — et avec une autonomie de 4 heures et une connexion sans fil, ce pourrait être les écouteurs parfaits pour vos déplacements.

Des assistants facilement accessibles

Avec un panneau tactile latéral sur chaque écouteur, vous pouvez contrôler les TicPods Free à l’aide d’un certain nombre de gestes, notamment en passant votre doigt de haut en bas pour régler le volume, en appuyant deux fois pour répondre et mettre fin aux appels et en appuyant longuement pour rejeter les appels.

Un appui long sur l’écouteur devrait également activer l’assistant de votre choix, activé par la voix. Que vous préfériez Google Assistant, Siri ou Alexa, les TicPods Free devraient vous satisfaire. Vous devez bien sûr être un utilisateur d’iPhone pour activer Siri, mais les écouteurs se connecteront automatiquement à l’assistant vocal que vous avez défini par défaut sur votre appareil iOS ou Android.

Ils ont également une classification IPX5, ce qui signifie que vous pourrez écouter votre musique préférée sous la pluie (ou après une séance d’entraînement bien transpirante), et sont disponibles dans les coloris bleu, blanc et rouge.

Mots-clé : MobvoiTicPods Free
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
De nouveaux Macs pourraient arriver la semaine prochaine

L’évènement pas si inattendu d’Apple, le 30 octobre, a eu pour conséquence que certains constructeurs Android ajustent la date de...

Fermer