Fermer
Smartwatches

Mobvoi annonce la TicWatch C2 à 200 euros, optimisée par Wear OS

31487-posts.main_image

Mobvoi a annoncé un autre ajout à sa gamme de smartwatches lors d’un événement à Londres hier : la TicWatch C2 (Classic 2). La montre à 200 euros (180 euros si vous la précommandez maintenant) fonctionne avec Wear OS et est équipée de la technologie NFC pour prendre en charge Google Pay.

Elle est lancée dans les coloris or rose, noir et platine. (La version en or rose est légèrement plus fine pour les poignets plus petits). En outre, la montre est disponible en précommande dès maintenant, et son lancement est prévu pour le 6 décembre, parfait avant Noël.

La C2 est la successeure de la TicWatch 2 originale de Mobvoi, lancée pour la première fois sur Kickstarter. Les premières montres de Mobvoi fonctionnaient sur son propre système d’exploitation Android, et sur son propre assistant vocal avant que la société ne passe à la plateforme Wear OS.

La conception de la C2 est beaucoup plus mince que la dernière montre connectée de la société, la TicWatch Pro et ses deux écrans, avec son châssis en acier inoxydable et ses bracelets en cuir — avec un bracelet de 18 mm, et une version de 20 mm uniquement disponible en noir et en argent. La Mobvoi TicWatch C2 se veut être une alternative attrayante aux montres connectées sportives et volumineuses, offrant aux acheteurs quelque chose qu’ils peuvent porter avec une tenue de ville.

La nouvelle TicWatch C2 dispose également d’une autonomie plus longue estimée à deux jours, et d’un indice de protection contre l’imperméabilité IP68.

TicPods Free, des écouteurs aux allures des AirPods

Elle est alimentée par une puce Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, ce qui semble être une opportunité manquée puisque Qualcomm publiera sa nouvelle puce Snapdragon Wear 3100 plus tard cette année. Il s’agit d’un écran AMOLED de 1,3 pouce qui affiche une résolution de 360 ​​x 360 pixels, identique à celle de la Galaxy Watch de Samsung.

Mobvoi a également annoncé aujourd’hui que son clone aux AirPods, les TicPods Free. Les écouteurs ont collecté plus de 2,8 millions de dollars auprès d’une campagne Indiegogo l’année dernière, et ils sont aujourd’hui vendus au prix de 129,99 euros, dans divers coloris : blanc, bleu et rouge. Ils sont compatibles avec Alexa, Google Assistant et Siri, ainsi qu’avec Android et iOS. L’autonomie est estimée à 18 heures, et une charge de 15 minutes vous offre environ 85 minutes de temps d’écoute.

Mots-clé : MobvoiTicWatch C2Wear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait lancer un concurrent de Netflix en 2019

Les rumeurs d’un service TV en streaming d’Apple ont traversé la toile depuis des années, notamment avec un service de...

Fermer