Fermer
Apple

iPad mini 5, AirPower et AirPods 2 arriveront fin 2018 ou début 2019

iPad mini 5, AirPower et AirPods 2 arriveront fin 2018 ou début 2019

Juste avant l’événement « More in the making » à Brooklyn, un analyste souvent fiable, Ming-Chi Kuo relayé par MacRumors, a exposé ses attentes concernant les annonces de produits Apple au cours des six prochains mois, et quelques surprises sont sur la liste : une nouvelle version de l’iPad mini et une version fonctionnelle du tapis de charge sans fil AirPower. Il propose également des prévisions de dernière minute concernant plusieurs produits déjà prévus notamment les nouveaux iPad Pro, AirPod et Mac.

Selon Kuo, Apple prévoit en effet une suite à sa plus petite tablette, l’iPad mini 4, négligée depuis plusieurs années. L’iPad mini 5 devrait inclure un processeur mis à niveau et un écran moins coûteux, mais sa date de sortie est un point d’interrogation — elle pourrait être publiée à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Le chargeur sans fil Apple, AirPower, devait initialement faire ses débuts en 2018, mais a été couvert toute l’année par des rumeurs inhabituellement détaillées de problèmes d’ingénierie. Le AirPower a été promis en tant que chargeur sans fil pour iPhone, Apple Watch et AirPod, capable de fournir une puissance différente à chacun indépendamment de son emplacement sur la surface du dock blanc.

En dépit des déclarations du mois dernier selon lesquelles il aurait été annulé et d’un nettoyage en profondeur de son existence sur le site Web d’Apple, Kuo croit toujours que l’accessoire pourrait être commercialisé vers la fin de l’année 2018 ou au début du premier trimestre 2019. Il pense également que les AirPod 2 feront leurs débuts avec la fonctionnalité « Hey Siri », une nouvelle puce sans fil, et un dock de charge sans fil.

Rendez-vous le 30 octobre

Les prédictions de Kuo pour l’iPad Pro 2018 sont moins surprenantes, mais il s’attend toujours à ce qu’il arrive avec des ports USB-C et un nouvel Apple Pencil. Cependant, Kuo précise qu’il y aura deux modèles d’iPad Pro avec des « écrans améliorés », ce dernier étant une nouvelle revendication sans précisions pour le moment. Du côté Mac, il continue de s’attendre à un nouveau modèle de MacBook à faible coût — probablement un nouveau MacBook Air — ainsi que des mises à niveau des MacBook, iMac et Mac mini.

Les prédictions de Kuo sur les nouveaux modèles d’iPhone et d’Apple Watch se sont révélées presque entièrement correctes. Il est donc probable que l’événement d’Apple inclura la majorité des éléments ci-dessus. Il débutera à 10 h, heure locale (19 heures en France), le 30 octobre, et sera diffusé en ligne à partir du site Web d’Apple.

Mots-clé : AirPods 2AirPowerAppleiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.