Fermer
Apps

Microsoft annonce une mise à jour majeure de OneNote pour Windows 10 et macOS

Microsoft annonce une mise à jour majeure de OneNote pour Windows 10 et macOS

La mise à jour d’octobre pour OneNote apporte des améliorations majeures sur Windows 10, mais également sur macOS et les versions Web de l’application.

Tout d’abord, Microsoft a amélioré la prise en charge de la synchronisation des fichiers dans OneNote. Ainsi, lors de la jonction d’un fichier dans une note, la version la plus récente serait utilisée à l’aide des téléchargements OneDrive.

« Une fois que votre pièce jointe du cloud est sur la page, OneNote télécharge le fichier sur OneDrive, ce qui facilite l’édition et la collaboration en temps réel sur le fichier. Votre bloc-notes affichera un aperçu en direct s’il s’agit d’un document Office. Vous pourrez ainsi voir les modifications apportées au fichier en temps réel. Pour tous les autres types de documents, la pièce jointe affichera un lien, mais comme les fichiers sont téléchargés sur OneDrive, le lien affichera toujours la dernière version du fichier », explique Microsoft.

De plus, les utilisateurs de Windows 10 et Mac disposeront également d’une option de recherche améliorée leur permettant de rechercher des balises dans leurs notes. Cela signifie qu’il sera plus facile de trouver des notes spécifiques.

Améliorations apportées à OneNote Online

OneNote Online recevra également une assistance pour l’insertion de photos à partir de la caméra. Bien entendu, votre navigateur doit vous autoriser à accéder à la caméra, mais une fois que vous le faites, le processus fonctionne de manière transparente et vous pouvez sélectionner des photos directement à partir de l’appareil photo.

Le clavier des emojis est maintenant disponible pour OneNote Online, de même que les options permettant de personnaliser la correction automatique. Vous pouvez ajuster des paramètres tels que le remplacement de texte en cours de frappe, la majuscule de la première lettre d’une phrase, et d’autres options généralement disponibles pour un moteur de correction automatique.

Enfin, OneNote Online offrira un partage plus facile. Vous pourrez donc cliquer avec le bouton droit de la souris sur une section à partager et cliquer sur l’option intitulée « Copier le lien » dans la section.

Toutes ces fonctionnalités sont en cours de déploiement pour les utilisateurs, et la version OneNote Online bénéficiera des améliorations dans les prochaines semaines.

Mots-clé : MacOSMicrosoftOneNoteOneNote OnlineWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.