Fermer
Tablettes

Le Galaxy Book 2 est la réponse de Samsung à la Surface Pro 6

Product Photography – Verizon Galaxy Book2 

Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy Book 2, un nouveau périphérique 2-en-1 fonctionnant sous Windows 10 et optimisé pour le processeur Snapdragon 850 de Qualcomm. Comme sur les autres machines Windows 10 on ARM que nous avons vues, les points forts du Galaxy Book 2 sont l’autonomie et la connectivité permanente, grâce au modem LTE du processeur Snapdragon.

Le résultat est une tablette avec un clavier amovible qui, selon Samsung, va offrir une autonomie maximale de 20 heures avec une seule charge. La charge rapide adaptative, quant à elle, promet également une recharge plus rapide.

Le Galaxy Book 2 est équipé d’un écran Super AMOLED de 12 pouces offrant une résolution de 2 160 x 1 440 pixels. Il est doté de haut-parleurs stéréo avec la prise en charge d’un son Dolby Atmos, tandis que les ports comprennent deux ports USB Type-C, un emplacement pour carte micro SD et une prise casque de 3,5 mm. Il existe également un capteur d’empreinte digitale pour la sécurité biométrique.

Pendant ce temps, sous le capot, il n’y a qu’une configuration. Cela donne 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne – vous pouvez bien sûr ajouter à cela une carte micro SD. Il y a une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra de 5 mégapixels en façade.

La 4G comme point d’orgue

En ce qui concerne la connectivité, on retrouve l’habituel Wi-Fi 802.11ac, mais Samsung pousse réellement vers le modem Snapdragon X20 LTE du Galaxy Book 2. Ce dernier prend en charge la LTE Cat.18 avec jusqu’à 4 × 4 MIMO.

Contrairement à un iPad Pro où le clavier et le stylet sont vendus séparément, Samsung regroupera les accessoires du Galaxy Book 2. Dans la boîte, vous obtiendrez un clavier qui servira également de cache pour l’écran — la tablette est dotée d’un support amovible à l’arrière, ce qui lui permet d’être maintenue bien droite, même sans le cache —, avec un stylet S Pen pour l’écriture manuscrite, les annotations et les esquisses.

L’intégration avec d’autres appareils Samsung est l’un des principaux arguments de Samsung pour justifier son option Windows 10 on ARM. Samsung Flow, par exemple, permet le transfert de fichiers vers et depuis un smartphone Galaxy tel que le Galaxy Note 9 ou le Galaxy S9. Vous pourrez également obtenir les notifications de votre smartphone sur votre tablette, ainsi que d’autres alertes, et les contrôler à distance.

Le Galaxy Book 2 sera mis en vente à partir de 999,99 dollars. Pour le moment, aucune mention d’un lancement à l’international.

Mots-clé : Galaxy Book 2SamsungSurface Pro 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple annonce son évènement pour son iPad Pro et Mac le 30 octobre

Apple organisera officiellement son prochain évènement de lancement à New York le 30 octobre. Bien que moins médiatisé que l’évènement...

Fermer