Fermer
Microsoft

Microsoft est-il en train de transférer Cortana vers Office ?

Cortana

Microsoft prépare à nouveau des modifications internes, et l’une des plus importantes préoccupations concerne l’assistant numérique Cortana. Un rapport de Petri révèle que, au lieu d’être proposé en tant que produit autonome, Cortana pourrait être intégré à Microsoft Office. Le géant basé à Redmond prévoit de transférer l’assistant numérique vers la suite de productivité.

Cela signifie que Cortana pourrait bientôt se concentrer davantage sur la productivité que sur toute autre chose, et la source citée indique qu’il est probable que « Cortana deviendra simplement un autre outil pour Office, plutôt que son propre produit ».

Ce changement pourrait faire de Cortana une version moderne de « Clippy », mais il semble que le changement résulte principalement du fait que l’assistant numérique n’a pas eu le succès escompté que le géant du logiciel ne l’espérait.

Microsoft s’est efforcée de faire de son assistant numérique un service de premier ordre, et en plus de l’intégrer dans des produits comme Windows 10, la société a également travaillé avec une série de fabricants d’appareils sur la construction d’enceintes connectées qui sont basés sur cet assistant numérique.

Une partie de la division Office

Cependant, jusqu’à présent, Cortana n’a pas réussi à gagner du terrain, et le projet de Microsoft pourrait maintenant être de « se détourner de la plateforme en tant que concurrent d’Alexa, Siri et Google Assistant », comme le note Petri. Cela a du sens, en particulier parce que Cortana pourrait être considérablement plus utile dans l’entreprise, qui, par coïncidence ou non, est également le marché sur lequel elle a le plus de succès.

Cependant, l’avenir semble assez clair pour Cortana. Plutôt que d’être proposé sous forme de plateforme, il deviendrait un membre de la suite Microsoft Office et deviendrait un assistant numérique dont le but principal serait d’aider les utilisateurs à effectuer les tâches de productivité.

Reste à savoir si cela fonctionnera ou non, mais pour l’instant, nous attendons que Microsoft clarifie sa position sur la façon dont elle envisage l’avenir de son assistant numérique.

Mots-clé : CortanaMicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung : son smartphone pliable est aussi une tablette qui tient dans votre poche

Alors que Microsoft a décidé de ne pas construire son Surface Phone, la société sud-coréenne Samsung semble être beaucoup plus...

Fermer