Fermer
Mobile

Nokia présente ses écouteurs sans fil Pro Wireless et True Wireless Earbuds

Nokia présente ses écouteurs sans fil Pro Wireless et True Wireless Earbuds

Parallèlement au lancement de Nokia 7.1, HMD Global a dévoilé les écouteurs Nokia True Wireless et Pro Wireless. Comme vous pouvez l’imaginer avec ce lancement, l’idée est de sensibiliser les utilisateurs au fait que le monde du mobile s’éloigne de la traditionnelle et vieillissante prise casque de 3,5 mm pour un monde sans fil.

Commençant par le plus cher, les Nokia True Wireless Earbuds restent un dispositif audio prévu pour être la réponse de Nokia aux Apple AirPods, et destiné à la portabilité. Les écouteurs, comme leur nom l’indique parfaitement, sont vraiment sans fil et ne sont donc pas reliés entre eux par un fil. Ils pèsent 5 g chacun et sont livrés avec un étui de chargement.

Les écouteurs en eux-mêmes offrent 4 heures de lecture audio, et l’étui de charge qui les accompagne pourra offrir trois cycles de charge, totalisant ainsi jusqu’à 16 heures d’autonomie « une seule charge » — il sera néanmoins nécessaire de placer les écouteurs dans le boîtier pour les recharger.

Les écouteurs véritables Nokia True Wireless résistent aux éclaboussures et à la transpiration avec un indice de protection IPX4.

Moins de 130 euros

En revanche, les écouteurs Pro Wireless Earbuds sont des écouteurs intra-auriculaires de type « serre-tête » où les deux écouteurs sont en fait connectés à un câble tressé. Tout comme les OnePlus Bullet Earbuds, les écouteurs Pro Wireless de Nokia sont dotés d’écouteurs magnétiques intelligents qui peuvent être connectés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Nokia indique que la lecture de la musique de fond est suspendue lorsque les deux écouteurs sont joints, et que leur séparation peut être utilisée pour reprendre la lecture ou répondre à des appels.

Les écouteurs sont livrés avec des boutons qui vous permettent d’allumer/éteindre, de répondre/mettre fin à un appel, de rejeter un appel, de contrôler le volume et de contrôler la lecture de la piste sur l’appareil connecté. Les écouteurs Pro Wireless offrent jusqu’à 10 heures de lecture de musique sur une seule charge, et ils disposent d’une alerte vibrante intégrée pour avertir un utilisateur des appels téléphoniques. Le son est fourni par la technologie aptX de Qualcomm et les écouteurs sont également résistants à la sueur et aux éclaboussures

Les écouteurs Nokia True Wireless Earbuds et les écouteurs Pro Wireless Earbuds seront disponibles à l’achat respectivement aux prix de 129 euros et 69 euros.

Mots-clé : HMD GlobalNokia Pro WirelessNokia True Wireless
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.