fermer
Périphériques

Spectre Folio : HP « réinvente » l’ordinateur portable avec ce modèle cuir

leathawg
Spectre Folio : HP « réinvente » l’ordinateur portable avec ce modèle cuir

HP a dévoilé son Spectre Folio, un appareil « complètement nouveau » qui promet de réinventer l’informatique telle que nous la connaissons. Et, il s’agit clairement du convertible le plus polyvalent que la société ait jamais fabriqué.

« Le HP Spectre Folio est le PC réinventé, réalisant le parfait équilibre entre un design de luxe et une ingénierie de pointe », a déclaré Alex Cho, Président de la branche Personal Systems chez HP inc. « Il combine un style sophistiqué avec une incroyable polyvalence pour offrir pour être toujours connectée, une expérience PC recherchée par nos clients ».

Alors que nous espérions quelque chose d’un peu plus révolutionnaire, HP est évidemment fier de l’appareil, avec un design qu’il décrit comme « du vintage moderne qui rencontre la technologie ». La société, qui tenait son événement PC Reinvented à New York, affirme que le convertible Spectre Folio est un ordinateur portable haut de gamme qui va au-delà de tout ce qu’elle a déjà fabriqué.

Screen Shot 2018 10 01 at 9.48.57 AM

Dans une audacieuse déclaration, HP affirme que le Spectre Folio « n’a fondamentalement aucun défaut ». Bien évidemment, il faudra mettre la main sur le PC pour être convaincu.

Design premium

Lors du lancement, HP a fait une grande place à la conception du Spectre Folio, avec une construction en cuir qui est non seulement de première qualité, mais qui rend le Folio encore plus polyvalent.

Screen Shot 2018 10 01 at 9.48.23 AM

HP a déclaré vouloir repousser les limites de la technologie, et l’une des considérations de conception a consisté à concevoir un ordinateur avec un châssis recouvert de cuir véritable à 100 %. En mariant du métal et du cuir, la société estime qu’elle est devenue un facteur de forme « véritablement transformateur » pour le HP Spectre Folio. Il est également livré avec un écran tactile 4K avec protection de verre Gorilla Glass.

HP affirme que le HP Spectre Folio va offrir une autonomie de 18 heures sur une seule charge. HP a réussi à le faire avec un processeur Intel Core de 8e génération et a collaboré avec Intel pour créer l’une des plus petites cartes mères du secteur, de sorte que le HP Spectre Folio reste mince et léger, avec une autonomie considérable.

Du lourd « sous le cuir »

Sous le capot de ce PC se trouve donc un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec 8 Go de SDRAM LPDDR3, et un GPU Intel UHD Graphics 615. Le stockage interne est un SSD de 256 Go en PCIe NVMe M.2. On retrouve également une caméra frontale que HP nomme « Webcam IR FHD HP Wide Vision » associée à des microphones numériques à double baie intégrés. Cette caméra se situe au-dessus d’un écran relativement haut de gamme.

L’écran tactile a une diagonale de 13,1 pouces, et est doté de la technologie LCD IPS. Le pavé tactile de cet appareil fonctionne avec HP Imagemap pour une prise en charge des gestes multipoints.

Le clavier est lui-même rétroéclairé, et peut se replier dans différentes configurations. On retrouve deux ports Thunderbolt 3, un port USB 3.1 Type-C (transfert de données uniquement), un port USB 3.1 Gen 2 Type-A et une prise combo casque/microphone. Il prend également en charge la connectivité 4G LTE, vous permettant de vous connecter à Internet où que vous soyez.

Moins de 1 500 dollars

Le HP Spectre Folio sera mis en vente pour 1 400 dollars aux États-Unis. Les précommandes commencent dès aujourd’hui et les unités seront livrées à la fin du mois d’octobre. À l’heure le prix et la disponibilité en France n’ont pas été rapportés.

Tags : HPSpectre Folio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.