Fermer
Apps

SwiftKey sur Android se dote de Microsoft Translator pour une traduction temps réel

SwiftKey, le clavier mobile acquis par Microsoft, a ajouté une nouvelle fonctionnalité majeure qui aidera les utilisateurs à communiquer avec d’autres personnes parlant une langue différente.

La version Android de l’application SwiftKey intègre désormais Microsoft Translator, le logiciel de traduction de la société. En utilisant cela, n’importe qui peut voir des traductions en temps réel pendant les conversations.

Traditionnellement, traduire du contenu d’une langue à une autre nécessite beaucoup de temps : utiliser un dictionnaire ou encore un site Web de traduction. Dès lors, il faut copier et coller du texte dans et hors du traducteur, ce qui perturbe le déroulement de la conversation, effectuant des transitions en temps réel directement dans un service adéquat.

Certaines plateformes prennent déjà en charge les traductions directes, telles que Facebook, où les utilisateurs peuvent cliquer sur un bouton pour afficher une traduction des commentaires dans leur propre langue. L’application Messenger a également ajouté une fonctionnalité de traduction en temps réel, bien que sa disponibilité soit plus limitée.

Une traduction même hors connexion

Pour les utilisateurs d’Android, Microsoft propose donc une alternative : SwiftKey. Selon l’entreprise, les utilisateurs peuvent traduire dans le clavier sans avoir à copier et coller le texte. La fonctionnalité prend en charge les messages entrants et en cours de rédaction.

En supposant que Microsoft Translator est installé, l’utilisateur pourra utiliser la fonctionnalité de traduction même hors connexion. La fonctionnalité prend en charge plus de 60 langues. Le gros avantage est la possibilité d’obtenir ces traductions dans n’importe quelle application, y compris celles qui ne prennent pas en charge les traductions intégrées à l’application.

Mots-clé : AndroidMicrosoft TranslatorSwiftKey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.