close
Navigateurs Web

Vivaldi 2.0 améliore son interface utilisateur et offre davantage de personnalisation

Vivaldi a lancé une nouvelle version de son navigateur, apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations à une application qui gagne en popularité sur toutes les plateformes prises en charge.

Vivaldi 2.0 est la plus grande mise à jour pour le navigateur, et elle est accompagnée d’une interface utilisateur beaucoup plus personnalisable. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs sont autorisés à modifier la position de la barre d’onglets, à ajuster les niveaux de zoom par défaut, programmer les thèmes à modifier tout au long de la journée, et personnaliser les Speed Dial et l’image de fond de la fenêtre.

L’équipe de développement est très attachée à la prise en charge transparente de la synchronisation entre les ordinateurs et la version 2.0 permet de transférer des données telles que des favoris, de nouveaux Speed Dial, des mots de passe enregistrés, un historique et des informations de remplissage automatique. C’est ce que la société nomme Vivaldi Sync.

L’ensemble du processus est entièrement sécurisé, et Vivaldi garantit que l’entreprise ne peut pas lire vos données. « Toutes les données synchronisées, y compris les mots de passe des utilisateurs, et ils sont protégées par un chiffrement de données de bout en bout. Ils ne sont jamais partagés en clair avec Vivaldi. Pour garantir la sécurité des données utilisateur, aucun serveur tiers n’est utilisé, mais uniquement des serveurs Vivaldi », indique la société.

Bienvenue à la mosaïque

Vivaldi 2.0 est également doté d’une gestion améliorée des onglets, et des options telles que le regroupement, le changement de nom et la recherche qui sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. « Les utilisateurs ont également plusieurs moyens d’accéder à ces fonctionnalités. La capacité d’adaptation est au premier plan dans le rôle de Vivaldi en tant que conducteur quotidien », souligne M. Vivaldi.

La mise en mosaïque, une fonctionnalité que la société considère comme un favori des fans, prend désormais en charge le redimensionnement en faisant glisser les bordures d’une mosaïque, et les modifications sont enregistrées lorsque le navigateur est fermé.

La convivialité est améliorée avec les raccourcis clavier et les gestes de la souris, tandis que les options dédiées permettent d’attribuer des surnoms aux moteurs de recherche et de passer rapidement de l’une à l’autre lors d’une recherche en ligne.

Vivaldi rappelle également que son approche en matière de confidentialité des utilisateurs n’a pas changé et qu’aucun suivi n’est effectué lors du lancement du navigateur.

Tags : VivaldiVivaldi 2.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.