Fermer
Microsoft

Microsoft Search : la recherche évolue vers du multiplateforme

Microsoft Search : la recherche évolue vers du multiplateforme

Microsoft augmente, met à niveau et, en fin de compte, fait évoluer ses outils de recherche dans Office, Windows et Bing, pour les rendre plus unifiées. À l’instar de Windows lui-même, qui a été unifié sur plusieurs plateformes, Microsoft gère désormais ses outils de recherche dans un format numérique analogue. Microsoft Search sera l’outil de recherche principal pour Microsoft Office, Windows lui-même et la plateforme de recherche en ligne Bing.

En convertissant son outil de recherche en quelque chose de plus largement applicable à différents logiciels et plateformes Web, Microsoft le rendra également plus intelligent en contexte. La recherche dans Bing ou dans Windows après la mise à jour affichera une combinaison d’affichage des résultats Web et locaux, chacun prenant en compte l’utilisateur, le périphérique sur lequel ils se trouvent et toutes les applications qu’ils exécutent. Les résultats peuvent contenir des commandes Windows ou des liens rapides vers certaines fonctionnalités de l’application, ainsi que des résultats de recherche Web personnalisés.

« Nous pensons avoir une technologie de pointe qui est sous-utilisée », a déclaré Jeff Teper, vice-président d’Office, lors d’une discussion avec The Verge. « Nous voulons que les gens nous disent qu’ils seront plus productifs ».

Pour les organisations travaillant sur un grand nombre de documents Office, les utilisateurs pourront trouver des éléments de chacun d’entre eux dans les différentes plateformes Office, ce qui les aidera à naviguer vers le bon document. Pour ceux qui se demandent comment exécuter certaines tâches, la recherche devrait permettre aux utilisateurs d’accéder plus rapidement à ces commandes sans avoir à fouiller dans les menus pour les trouver.

Un déploiement plus large en 2019

Selon The Verge, la représentation la plus précise de la nouvelle fonctionnalité de recherche qui fonctionne aujourd’hui est Microsoft Teams. Le concurrent de Slack existe depuis 2016 et possède sa propre barre de commande/recherche en haut de l’écran qui offre le même genre de fonctionnalité que Microsoft parle de déployer sur un grand nombre de ses autres plateformes et services.

Microsoft s’est engagée à commencer immédiatement à déployer le nouvel outil de recherche pour les utilisateurs de Bing et Office, Windows recevant elle-même les nouvelles fonctions de recherche courant 2019. Les applications Microsoft recevront également des fonctions de navigation et de recherche intégrées au cours de la nouvelle année, et toutes les plateformes verront un déploiement des commandes sur les applications tierces dans l’outil de recherche à peu près au même moment.

Mots-clé : bingMicrosoft Search
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.