Fermer
Smartwatches

Après la sortie de la Apple Watch Series 4, Fitbit a chuté en bourse

Après la sortie de la Apple Watch Series 4, Fitbit a chuté en bourse

Selon un rapport de Barron’s Next, les actions de Fitbit ont plongé juste après la keynote d’Apple du 12 septembre au cours duquel le géant de Cupertino a annoncé la nouvelle Apple Watch Series 4 avec des capacités d’ECG, dans le but de détecter un rythme cardiaque irrégulier

Pour ceux qui l’ignorent, Fitbit est une société américaine de San Francisco connue pour ses technologies sans fil telles que les trackers d’activités capables de tenir compte du nombre de pas de l’utilisateur, de la qualité du sommeil, de la fréquence cardiaque ainsi que d’un large éventail de mesures d’activités personnelles.

Après avoir annoncé son propre bracelet Charge 3, Fitbit a également dévoilé qu’elle travaillait actuellement sur l’ajout de capacités supplémentaires à sa technologie, parmi lesquelles la détection de la fibrillation auriculaire et de l’apnée du sommeil étaient les plus importantes.

Fitbit a déclaré à Barron’s Next que « nous considérons le marché de la smartwatch comme une opportunité de réussite pour de nombreuses entreprises. Nous fournissons des smartwatches multi-plates-formes à prix compétitif et de grande valeur, qui nous permettent d’atteindre un segment beaucoup plus large de la population, avec 80 % des propriétaires de smartphones du monde entier utilisant Android ».

Une Apple Watch Series 4 en avance par rapport à la concurrence

Malheureusement pour Fitbit, Apple avait les mêmes projets et ils ont réussi à les réaliser en incluant presque toutes les technologies sur lesquelles travaille actuellement la société de San Francisco dans sa nouvelle Apple Watch.

De plus, la Apple Watch Series 4 est capable de prendre des électrocardiogrammes (ECG) à l’aide du capteur cardiaque électrique intégré et de les stocker dans l’application Santé au format PDF pour faciliter le partage avec un médecin.

En outre, la nouvelle Apple Watch peut également détecter les faibles fréquences cardiaques et le rythme cardiaque irrégulier, suggérant une fibrillation auriculaire, ainsi que des chutes accidentelles, qui peuvent être utilisées comme déclencheur automatique pour effectuer des appels d’urgence.

Mais si la Food and Drug Administration (FDA) a attribué à Apple un classement De Novo pour ses capacités d’ECG, cela ne semble concerner que les États-Unis.

Mots-clé : Apple Watch Series 4Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.