Fermer
Smartwatches

Apple Watch Series 4 : l’ECG et les fonctionnalités de santé limitées aux États-Unis

apple_iphone_2018_event_theverge_dbohn_490.0
[The Verge]

Ce mercredi, Apple a organisé un évènement spécial en dévoilant trois nouveaux modèles d’iPhone et la quatrième génération de sa montre connectée Apple Watch, qui promet des capacités de remise en forme et de santé exceptionnelles.

À première vue, la Apple Watch Series 4 semble être un appareil révolutionnaire que vous voudrez peut-être acheter tout de suite, notamment grâce à ses capacités de santé « révolutionnaires », qui incluent la possibilité de générer un électrocardiogramme, également nommé ECG. Pour ce faire, la montre utilise un capteur de fréquence cardiaque intégré et une nouvelle application ECG dédiée.

Selon Apple, la fonction ECG est possible grâce aux électrodes intégrées à la couronne numérique, sur laquelle vous devez appuyer avec votre doigt pour prendre un ECG, ainsi qu’un nouveau capteur de fréquence cardiaque électrique dans le cristal arrière, qui est également capable d’analyser les rythmes cardiaques et vous informer des rythmes cardiaques irréguliers.

La FDA (Food and Drug Administration), un organisme qui a, entre autres, le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis, a attribué à Apple une classification De Novo pour les capacités ECG de l’Apple Watch Series 4. Malheureusement, ce sera disponible qu’aux US. Et, lors de la keynote, Apple a précisé que sa Watch Series 4 ne serait pas lancée avec la fonctionnalité ECG, car l’application elle-même n’est pas encore disponible.

Pas de date pour un lancement en France

La société a déclaré que l’application ECG sera disponible plus tard dans l’année, mais elle n’a pas mentionné le fait qu’elle ne serait disponible qu’aux États-Unis. En outre, il a également été rapporté que la notification de rythme irrégulier arrivera également plus tard dans l’année, uniquement aux États-Unis.

Autrement dit, il peut s’agir d’une très mauvaise nouvelle pour beaucoup d’entre vous, car les fonctionnalités de notification d’ECG et de rythme irrégulier sont les principaux arguments de la Apple Watch Series 4. Donc, si vous envisagez d’acheter une nouvelle Apple Watch ou de mettre à niveau votre modèle actuel, vous voudrez peut-être vous abstenir.

Sans ces deux fonctionnalités de santé révolutionnaires, qui pourraient vous sauver la vie un jour, la Apple Watch Series 4 ne vaut pas la peine d’être mise à niveau. Vous feriez mieux d’acheter une Apple Watch Series 3, dont le prix baissera bientôt en raison de l’arrivée de nouveaux modèles sur les tablettes des Apple Store du monde entier.

On peut espérer que l’ECG arrivera dans notre hexagone…

Mots-clé : AppleApple Watch 4Apple Watch Series 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google tease le Pixel 3 mais donne peu d’informations

Google vient de fournir un teaser pas très subtil — mais pas très instructif — que son Pixel 3 est en...

Fermer