Fermer
Jeux

Le service Nintendo Switch Online sera lancé le 18 septembre

Commencez à économiser ou demandez de l’argent de poche supplémentaire, car le service Nintendo Switch Online nécessitera très prochainement un abonnement payant, et ce dès le 18 septembre.

À partir du 18 septembre, la plupart des jeux en ligne sur Nintendo Switch nécessiteront un abonnement au service. L’abonnement sera disponible à plusieurs options tarifaires, avec des formules d’abonnement par mois à 4 euros, pour 3 mois à 8 euros. Le plan annuel pour une personne ne coûtera que 20 euros, et les plans spéciaux pour les familles coûteront 35 euros par an (8 comptes Nintendo peuvent bénéficier du service Nintendo Switch Online).

Un récent tremblement de terre au Japon a forcé Nintendo à reporter son événement spécial Nintendo Direct initialement prévu pour la semaine dernière, et il sera désormais diffusé ce jeudi 13 septembre à 18h, heure locale, soit le 14 septembre à 00h, heure de Paris. L’émission est présentée comme une vitrine des jeux Nintendo Switch et 3DS, mais nous en apprendrons certainement un peu plus sur le service Nintendo Switch Online pendant l’événement.

Nintendo Switch Online va être la première fois que la console Nintendo demande aux utilisateurs de payer pour un mode multijoueur en ligne. Jusqu’ici la plateforme était disponible sous une forme limitée sur la GameCube et était également inclus sur la DS, la Wii, la 3DS et la Wii U en tant que service gratuit. Microsoft, quant à elle, a fait payer les joueurs dès le début pour son Xbox Live, et Sony a commencé à demander aux joueurs de passer par un abonnement PlayStation Plus pour accéder à la plupart des jeux en ligne sur PS4 en 2013.

Une foule d’avantages

Néanmoins, la différence de prix entre Nintendo Switch Online et les deux autres services est considérable, et la Switch possède une bibliothèque croissante de jeux multijoueurs de qualité. Splatoon 2, Arms et Mario Tennis Aces sont tous conçus pour la compétition, et lorsque Super Smash Bros Ultimate sortira exclusivement pour la Switch plus tard cette année, vous allez certainement vouloir tester vos compétences contre d’autres joueurs.

En plus de permettre le jeu en ligne, un abonnement à Nintendo Switch Online vous donnera accès à un catalogue de jeux NES avec des fonctionnalités en ligne supplémentaires, ainsi qu’à la sauvegarde de données sur le cloud et à des offres spéciales, ainsi que des remises.

Mots-clé : NintendoSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.