Fermer
Périphériques

Google annoncerait deux Pixelbook 2, dont un clone de la Surface

Google annoncerait deux Pixelbook 2, dont un clone de la Surface

Les fuites continuent de survenir alors que l’événement #madebyGoogle de Google aura lieu le 9 octobre. En effet, plusieurs publicités Internet et une nouvelle vidéo indiquent la possibilité qu’un Pixelbook 2 soit en cours de développement. Si nous avons vu un flot de fuites entourant le Pixel 3, une rumeur pour un Pixebook 2, de seconde génération donc, a également été émise depuis juillet, selon ce tweet d’Evan Blass.

La preuve la plus tangible se trouve dans la vidéo ci-dessus, qui a été extraite du bug tracker de Chromium par Brandon Lall, comme rapporté par Chrome Unboxed. Le court clip vidéo montre un périphérique avec des bords d’écran plus petits, des touches rondes et la touche d’icône de hamburger en haut à droite (3 traits horizontaux), ce qui indique qu’il s’agit d’un clavier de Pixelbook.

La vidéo montre également Chrome OS avec une barre des tâches arrondie, ce qui la rapproche d’Android. La fonctionnalité, actuellement en version bêta, fait partie des efforts déployés par Google pour unifier Chrome OS avec l’esthétique cohérente d’Android. Il est possible que ce clavier soit détachable en raison de sa similarité avec les claviers amovibles Surface Go. Le lien vers le rapport de bug a depuis été bloqué, ajoutant de la crédibilité à la rumeur.

Une autre preuve a été repérée dans cette publicité sur un Chromebook qui a été envoyée par un lecteur anonyme à Chrome Unboxed qui montre des bords d’écran beaucoup plus petits que sur le Pixelbook original. Le lecteur a signalé que le fait de cliquer sur la publicité l’a amené à la page du Pixelbook sur le Google Store.

Un clavier amovible ?

Enfin, les images du nouveau Pixelbook sont affichées dans les publicités Facebook, avec des bords d’écran là encore beaucoup plus fins :

Actuellement, nous savons qu’il existe deux Chromebooks nommés « Nocturne » et « Atlas », mais il est difficile de savoir lequel Google annoncera lors de son prochain événement, ou si elle annoncera les deux. Nous sommes à environ un mois de l’événement de Google, nous allons donc avoir des fuites supplémentaires.

Comme rapporté précédemment, mis à part les fuites, il ne serait pas particulièrement surprenant que Google annonce un nouveau Pixelbook ou deux le mois prochain. L’année dernière, l’événement était rempli de nouveaux périphériques, notamment avec le lancement du Google Home Mini, du Google Home Max, du Google Clips, du Daydream View et des Pixel Buds, en plus du Pixelbook original et des Pixel 2.

Mots-clé : ChromebookNocturnePixelbook 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.