Fermer
Microsoft

La nouvelle interface de Outlook disponible sur Windows et sur le Web

La nouvelle interface de Outlook disponible sur Windows et sur le Web

Comme annoncé plus tôt cette année, Microsoft Outlook fait l’objet d’une mise à jour majeure incluant de nouvelles fonctionnalités et une refonte de l’interface utilisateur. Cette semaine, la société entame le déploiement pour le grand public.

Projetées pour être livrées aux utilisateurs du programme Office Insider et des clients du « Monthly Channel » ce mois-ci, toutes ces améliorations sont facultatives et les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l’ancienne interface s’ils le souhaitent.

Outlook pour Windows et le Web sont les premiers à être revus, tandis que la version Mac recevra le même paquet d’améliorations ultérieurement. L’une des modifications apportées dans le cadre de cette mise à jour est un ruban simplifié qui se propagerait sur plusieurs autres applications Office, que Microsoft décrit à la fois comme personnalisables et adaptables.

« La rangée unique de commandes peut être rapidement personnalisée en fonction de votre style de travail et de vos préférences. Il vous suffit d’épingler ou de supprimer des commandes importantes du ruban. Vous pouvez toujours cliquer sur le ruban classique complet pour accéder à l’ensemble des commandes à tout moment », explique Microsoft.

Ainsi, au lieu du ruban à trois rangs que nous voyons aujourd’hui, le nouveau ruban occupe une seule rangée de boutons qui peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins et votre flux de travail, et l’interface est basée sur une conception Fluent Design analogue à ce que Microsoft a annoncé pour d’autres produits Office plus tôt cet été. Les utilisateurs peuvent épingler et personnaliser les boutons qui apparaissent sur le ruban simplifié. Le nouveau ruban sera également adapté aux différentes tailles de fenêtres.

Revenir à l’expérience classique

 

Il y a davantage de changements censés améliorer la productivité, y compris de subtiles modifications comme les noms en gras et les messages tagués affichés sur fond jaune. Les sujets de message sont maintenant plus présents dans le volet de lecture, tandis que les boutons de réponse et d’acceptation pour un e-mail et un évènement de l’agenda sont devenus contextuels.

« La mise à jour d’Outlook pour Windows est plus simple et plus personnalisable, ce qui vous permet de travailler plus rapidement et de revenir aux éléments les plus importants. Outlook vous aide à vous connecter, organiser et faire avancer les choses », explique Microsoft.

Le géant du logiciel souligne que Outlook dans Office 2019 pour Windows n’inclura pas de telles modifications. À l’heure actuelle, les utilisateurs sont autorisés à revenir à l’expérience classique à tout moment. Néanmoins, une fois que toutes les mises à jour auront atteint la phase de production finale, le retour ne sera plus possible. Pour rendre ces nouveaux changements plus accessibles, Microsoft présente également un panel « Nouveautés », qui détaille tous les changements à venir et permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Mots-clé : Office InsiderOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.