Fermer
Apple

La dernière acquisition d’Apple suggère son ambition pour des lunettes AR

La dernière acquisition d'Apple suggère son ambition pour des lunettes AR

Apple vient de mettre la main sur la société Akonia Holographics, une startup qui fabrique des lentilles pour les casques à réalité augmentée (AR), suggérant que ses propres lunettes AR tant attendues se rapprochent de plus en plus du nez de ses clients.

L’acquisition semble aller de pair avec les rumeurs selon lesquelles des représentants d’Apple ont secrètement assisté à CES en janvier dernier pour tenir des réunions privées avec des fournisseurs de pièces pour des lunettes de réalité augmentée. le géant basé à Cupertino ne participe généralement pas au salon technologique, préférant se concentrer sur ses propres événements de lancement. Mais selon Bloomberg, Apple, Facebook et Google ont tous envoyé des représentants pour parler avec de potentiels partenaires.

Apple a confirmé l’acquisition, mais a refusé de commenter davantage ces déclarations. « Apple achète de plus en plus de petites entreprises, et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos projets », a déclaré un porte-parole à Reuters.

Plus tôt cette année, Apple a déposé un brevet pour un « système optique pour un affichage monté sur la tête » qui serait plus mince et plus léger que les casques AR existants, et a spécifiquement mentionné le besoin d’un type d’objectif différent qui réduirait l’encombrement et le poids.

Une technologie importante

« Si l’on ne fait pas attention, un écran monté sur la tête peut être encombrant et fatigant à porter », a fait remarquer la compagnie. « Les systèmes optiques pour les écrans montés sur la tête peuvent utiliser des agencements d’objectifs encombrants et lourds ».

Akonia affirme que sa technologie propriétaire HoloMirror « ne produit pas seulement l’optique d’affichage en couleur la plus mince possible aujourd’hui, mais réduit aussi considérablement la complexité globale du système » — tous les facteurs qui en feraient un ajustement parfait pour des lunettes AR d’Apple super-légères. C’est certainement un projet sur lequel nous garderons un œil.

Mots-clé : acquisitionAkonia HolographicsAppleAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.