Fermer
OS

Microsoft annonce la mise à jour de Windows 10 October 2018 Update

Microsoft annonce la mise à jour de Windows 10 October 2018 Update

Microsoft vient de révéler que la prochaine mise à jour gratuite de Windows 10, alias Redstone 5, sera lancée comme la mise à jour Windows 10 October 2018 Update. Pour ceux qui préfèrent les chiffres, il s’agit de la build 1809 de Windows 10. Bien qu’elle annonce son nom aujourd’hui, les membres du programme Windows Insider reçoivent des versions de la branche RS5 de Windows 10 depuis le mois de février.

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 10 October 2018 Update on retrouve un thème sombre pour l’explorateur de fichiers, une nouvelle expérience pour l’outil capture, un presse-papiers alimenté par le cloud, l’intégration avec l’application Your Phone, et de nombreuses autres améliorations. La fonctionnalité très attendue « Sets » n’a pas été retenue.

Pour rappel, Windows 10 est développé en tant que service, ce qui signifie qu’il reçoit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a publié cinq mises à jour importantes à ce jour : November Update, Anniversary Update, Creators Update, Fall Creators Update, et April 2018 Update.

Comme vous pouvez le voir avec la cinquième mise à jour, Microsoft a cessé de nommer Windows 10. La société s’en tient simplement au mois et à l’année de publication (deux mises à jour gratuites sont prévues chaque année).

Pour tout le monde en octobre !

Si tout se passe comme prévu, les membres du programme Windows Insider verront la mise à jour October 2018 Update finalisée en septembre et le grand public le recevra un mois plus tard. Microsoft prévoit en effet que cette mise à jour est disponible pour les clients à partir d’octobre, selon des sources.

Microsoft a également déclaré que « près de 700 millions d’appareils » utilisent Windows 10. C’est le même chiffre que le responsable Windows sortant de la société a partagé en mars. L’adoption de Windows 10 a donc nettement ralenti.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.