Fermer
Navigateurs Web

Le navigateur Google Go peut lire chaque page Web à haute voix

Le navigateur Google Go peut lire chaque page Web à haute voix

Fatigué de lire les choses vous-même quand vous naviguez sur le Web ? Google déploie une nouvelle fonction de lecture pour son navigateur simplifié « Go », utilisant « le traitement du langage naturel et la synthèse vocale de l’IA » pour réciter des passages de textes. La possibilité d’écouter des pages Web est sans doute l’une des choses les plus utiles que l’intelligence artificielle (IA) peut effectuer pour l’utilisateur commun depuis Skynet.

Depuis son lancement en 2017, Google Go a attiré des millions d’utilisateurs en offrant une expérience de navigation simplifiée à ceux dont la vitesse Internet ou le stockage de l’appareil est limité.

La fonctionnalité vocale espère améliorer la commodité du navigateur — et sans aucun doute sa base d’utilisateurs — en lisant des articles et des pages Web à haute voix, grâce à un algorithme dédié pour sélectionner les informations les plus importantes de la page. En effet, cette technologie repose sur l’IA pour déterminer les parties d’une page à lire et celles à exclure, de sorte que vous n’écoutez que ce qui est important.

Google Go pourra traduire des articles dans 28 langues avant de vous les réciter dans votre langue préférée. Le téléchargement de Google Go ne demande que 5 Mo, et il sera même capable de fonctionner sur les connexions 2G.

Pas encore disponible sur iOS

Le billet de blog de Google expose la commodité d’entendre à la maison une recette à haute voix tout en cuisinant, ou de rattraper des nouvelles du jour sur le chemin du travail.

Il n’est pas difficile de voir l’intérêt d’une telle fonctionnalité avec les appareils connectés de Google. Pour que Google puisse vous lire une page Web, rendez-vous sur le Google Play Store. Malheureusement, ce service n’est pas encore totalement disponible sur iOS.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.