Fermer
Apple

Le MacBook abordable d’Apple pourrait être en vente dès octobre

Le MacBook abordable d'Apple pourrait être en vente dès octobre

Apple prévoit de lancer son MacBook moins cher au cours du dernier trimestre de cette année, selon les dernières rumeurs. Cela signifie que nous pourrions théoriquement voir le lancement d’un MacBook abordable en octobre, avec de précédentes rumeurs suggérant que ce serait un MacBook Air abordable. Néanmoins, la dernière source de DigiTimes ne précise pas exactement quel modèle de MacBook ce sera.

L’information de DigiTimes indique simplement que le fabricant d’ordinateurs portables Quanta verra ses livraisons fortement augmenter au 4e trimestre « grâce aux commandes de nouveaux ordinateurs portables peu coûteux d’Apple ». Donc, en théorie, nous devrions voir ces ordinateurs portables sur les tablettes des boutiques avant la fin de l’année au plus tard (ce qui est conforme aux précédentes spéculations).

Malheureusement, aucun autre détail n’est fourni sur les ordinateurs portables, et comme mentionné, ce rapport ne dit même pas que le périphérique va être.

Cependant, à un niveau élémentaire, il est logique que ce soit un MacBook Air si c’est une machine abordable, car ils représentent la partie la moins chère des ordinateurs portables d’Apple. Et la gamme attend inéluctablement un rafraîchissement, étant donné qu’elle a essentiellement le même design depuis de nombreuses années, et fonctionne toujours avec un processeur Intel de 5e génération.

Qu’une rumeur pour le moment

Bien sûr, prenez tout cela avec les mises en garde habituelles liées aux rumeurs, et rappelez-vous que DigiTimes n’est pas toujours la source la plus fiable. Les précédentes spéculations (encore une fois de DigiTimes) ont montré que ce potentiel MacBook Air était un modèle de 13 pouces avec un écran Retina, ce qui, si elle vraie, plaira à beaucoup de gens.

Cela dit, peu importe de quel MacBook il s’agit, un modèle moins cher sera le bienvenu.

Mots-clé : MacBookMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.