Fermer
Mobile

Logitech et Apple s’associent pour lancer un chargeur sans fil

Logitech et Apple s'associent pour lancer un chargeur sans fil

Bien que nous ayons vu beaucoup d’accessoires de jeux sur PC récemment sortis par Logitech, la société se tourne de plus en plus vers les smartphones. Alors que nous attendons le propre dock de charge AirPower d’Apple — qui sera compatible avec divers dispositifs iOS, Logitech a lancé son nouveau support de charge sans fil. Surnommé POWERED, ce nouveau support de charge est principalement destiné aux personnes utilisant un iPhone 8, 8 Plus ou un iPhone X.

Il a été créé dans le cadre d’une collaboration avec Apple et son principal argument de vente est qu’il ne s’agit pas simplement d’un support plat sur lequel vous posez votre smartphone. Au lieu de cela, POWERED maintient votre smartphone en position verticale, ce qui vous permet d’interagir avec son écran pendant qu’il se charge. Ceci, comme vous pouvez l’imaginer, est très utile lorsque vous avez encore besoin d’utiliser votre smartphone.

POWERED dispose d’un berceau que vous pouvez utiliser pour lever votre smartphone en mode portrait et continuer à utiliser Face ID pour déverrouiller le téléphone pendant qu’il est en charge, ou vous pouvez poser votre téléphone dessus et le charger en mode paysage.

Il y a aussi assez de place dans le berceau pour accueillir un smartphone équipé d’une coque, en supposant que celle-ci ne soit pas métallique et ne dépasse pas les 3 mm d’épaisseur.

Utile pour les smartphones Android

Comme il s’agit d’un pad de chargement Qi, il est compatible avec tous les périphériques compatibles Qi. Cela signifie que les utilisateurs ayant un smartphone Android ne sont pas laissés pour compte avec ce dock, bien que Logitech dit très clairement qu’il s’agit d’un produit conçu pour un iPhone. Il chargera n’importe lequel des trois iPhone listés ci-dessus à 7,5 W, tandis que les autres appareils seront rechargés à 5 W.

Bien que tout cela semble très pratique, le POWERED repose sur un câble de charge propriétaire qui ne peut pas être déconnecté du dock, ce qui signifie que vous avez moins de flexibilité si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus long que ce qui est inclus.

Logitech ne dit pas exactement quand le POWERED sera lancé, mais le périphérique est en précommande sur le site de Logitech. Fait intéressant, l’annonce d’aujourd’hui indique que le POWERED coûtera 79,99 euros.

Mots-clé : AppleLogitech
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.