Fermer
Objets connectés

Fitbit Charge 3 : les premières photos  montrent un design raffiné

Fitbit Charge 3 : les premières photos  montrent un design raffiné

Le Charge 3 de Fitbit devrait être lancé dans quelques semaines à l’IFA 2018, et une récente fuite nous permet d’en apprendre davantage sur ce dernier. Tout comme la précédente génération de bracelets, le nouveau Charge se caractérise par un design axé avant tout sur la forme physique, de sorte qu’il ressemble plus à un bracelet qu’à une montre.

Cela est tout à fait logique, en particulier parce que Fitbit est déjà profondément engagé dans les smartwatches avec une série d’autres modèles, y compris la très populaire Versa lancée plus tôt cette année.

Le Fitbit Charge 3 conservera ainsi l’aspect de son prédécesseur, tout en apportant des améliorations bienvenues. Par exemple, le périphérique semble être plus élégant, renonçant éventuellement au bouton latéral pour une saisie tactile.

Bien que cela puisse être un changement bienvenu, le passage au mode tactile pourrait également être un inconvénient pour un appareil axé sur la condition physique, notamment en raison des mains moites. Cependant, Fitbit devrait éviter d’éventuels problèmes d’amélioration à cet égard, et le nouveau Charge pourrait apporter des améliorations substantielles en matière de durabilité et de solidité.

Un focus sur les bracelets

Il n’y a pas de détails quant à ce que le Charge 3 pourrait apporter sur le plan des capteurs, mais il y a une chance que l’appareil soit finalement étanche, avec éventuellement un support pour la natation.

Une amélioration notable semble être l’ensemble d’options de bracelets pour le Charge 3. La fuite indique que Fitbit peut offrir un bracelet perforé tout comme l’édition Nike pour l’Apple Watch. Et, cette version serait certainement utile pour ceux qui achètent l’appareil spécifiquement surveiller leurs activités.

Le lancement du Charge 3 pourrait avoir lieu à l’IFA et il est possible que ses prix soient analogues à ceux de son prédécesseur. Aujourd’hui, le Charge 2 peut être acheté aux alentours de 120 euros.

[amazon_link asins=’B01KSX392O,B01KSX374O,B076D2176Z,B0793MRCCN’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’455cb680-9974-11e8-b182-9111e5645f0e’]

Mots-clé : Charge 3Fitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.