Fermer
Domotique

Vous pouvez maintenant planifier des routines sur votre Google Home

Vous pouvez maintenant planifier des routines sur votre Google Home

Les assistants connectés sont censés être intelligents pour nous aider à être plus productifs. Mais, ils sont restés jusqu’ici en deçà de cela. Ils n’ont pas encore atteint un point où nous pouvons leur faire confiance avec nos horaires, rendez-vous et routines, en sachant qu’ils prendront des mesures au bon moment. 

Google Assistant a mis en place des routines multi-étapes plus tôt dans l’année outre-Atlantique, permettant une combinaison de plusieurs actions (basculement des lumières, changement de thermostat, etc.) à effectuer avec une seule commande.

À l’époque, il était dit que Google prévoyait également d’ajouter la possibilité de programmer des routines, mais aucune date n’a été donnée sauf « plus tard cet été ». Maintenant, comme Droid Life l’a repéré sur Reddit, il semble que la fonctionnalité de planification est en cours de déploiement. Malheureusement, c’est le cas seulement si vous avez de la chance de vivre aux États-Unis.

Depuis la fin de semaine dernière, certains utilisateurs américains voient une option de planification de routines, qui apparaît dans l’application Google Home. Pour se faire, ils ont simplement besoin d’aller dans les « Paramètres », puis sur « Routines », puis sur le bouton « + » pour créer une routine. Si la fonctionnalité est disponible, vous devez également avoir la possibilité de « Définir une heure et un jour (facultatif) ».

Uniquement aux États-Unis encore une fois

Cela devrait être extrêmement utile pour les personnes qui utilisent activement les routines. Vous pouvez planifier la routine matinale du Google Home lorsque vous vous réveillez tous les jours, ce qui vous incite à désactiver votre smartphone et à régler automatiquement les lumières au lieu d’avoir à le demander à Google tous les matins.

Pour que les routines programmées s’exécutent, un Google Home doit être sélectionné pour exécuter les actions. Une fois qu’un périphérique a fini d’exécuter une routine, il émet un accusé de réception audio et vous avertit sur votre smartphone.

Google va certainement de l’avant en améliorant les capacités de son assistant connecté, mais une grande majorité d’utilisateurs se sentent encore abandonnés. Les routines personnalisées et cette nouvelle fonctionnalité de routines programmées sont toujours indisponibles en dehors des États-Unis, ce qui rend difficile pour les utilisateurs d’apprécier et de bénéficier de l’intelligence artificielle de Google Assistant. 

Mots-clé : Google AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.