Fermer
Smartwatches

Google Pay sur votre smartwatch Wear OS va s’accélérer

Google Pay sur votre smartwatch Wear OS va s'accélérer

Vous êtes-vous déjà trouvé en train d’attendre à la caisse que vos applications de paiement mobile démarrent ? Google Pay est sur le point de se lancer beaucoup plus rapidement sur votre smartwatch Wear OS, ce qui devrait empêcher les gens de faire la queue derrière vous dans la file d’attente du supermarché. Après tout, si le lancement de l’application prend autant de temps, vous pourriez aussi bien utiliser votre carte de crédit (ou votre smartphone !).

Parallèlement au lancement d’une nouvelle version bêta de Android P, une nouvelle mise à jour de l’application Wear OS pour Android est en cours, qui modifiera le fonctionnement de Google Pay.

C’est une amélioration que Google appelle simplement « Démarrage rapide de Google Pay », mais la société n’a pas encore révélé comment cela fonctionne. On peut légitimement penser que la connexion entre votre smartphone et votre montre connectée sera plus rapide, mais il n’y a pas d’explication claire sur la mise à jour.

La mise à jour a commencé à être lancée sur les appareils Android le 25 juillet. Par conséquent, si vous vous rendez sur le Google Play Store, vous devriez être en mesure de trouver la mise à jour de l’application Wear OS. Aucune mise à jour analogue n’a été publiée pour l’application Wear OS sur iOS, mais je ne serais pas surpris de la voir à l’avenir.

Une mise à jour déjà accessible

Cette nouvelle mise à jour apporte également une correction mineure pour un bug de fuseau horaire, ainsi que l’amélioration des réglages de conception apportés par Google avec une mise à jour antérieure.

Google affirme que son interface utilisateur est désormais « plus lisible ». Vous constaterez donc que l’écran de votre smartwatch est plus facile à lire une fois la mise à jour téléchargée.

Mots-clé : Google PayWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.