Fermer
Web

Le mode sombre de Microsoft Outlook.com est maintenant actif

Le mode sombre de Microsoft Outlook.com est maintenant actif

Microsoft a publié le thème sombre de Outlook.com pour tous les utilisateurs, car elle continue à améliorer le service de messagerie avec des fonctionnalités basées sur les commentaires de ses utilisateurs.

Les thèmes obscurs sont devenus particulièrement populaires ces jours-ci et les développeurs de logiciels les implémentent progressivement dans leurs produits. Un thème sombre dans Outlook.com, par exemple, figurait parmi les mises à jour les plus demandées et, même si cela a pris plus de temps que prévu, il est enfin disponible pour tout le monde.

Toutefois, le thème sombre n’est pas activé par défaut. Ainsi, lorsque vous vous connectez, vous continuez à voir l’habituel style clair dans Outlook.com.

L’activer n’est pas sorcier et peut être rapidement réalisé à partir de l’icône de paramètres d’engrenage dans le coin supérieur droit. La section des paramètres rapides inclut également une option pour activer facilement le thème sombre sur l’interface utilisateur de Outlook.com.

Plus d’améliorations nécessaires

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, le thème sombre est assez raffiné, bien qu’il ne couvre pas l’intégralité de l’interface du service de messagerie. L’interface utilisateur qui permet de rédiger un mail utilise toujours le thème d’origine sur fond blanc. Il est fort probable que la forme apportera des modifications à ce thème sombre dans les mois à venir, de sorte qu’éventuellement, tout pourrait devenir sombre dans Outlook.com.

Ce qu’il est également important de savoir c’est qu’à ce jour, aucun thème ne fonctionne avec le mode sombre. Cela signifie que vous devez garder le thème bleu par défaut lorsque vous activez l’interface sombre, et que d’autres améliorations pourraient être apportées à cet égard.

Outlook.com évolue et, avec de telles mises à jour basées sur les commentaires des utilisateurs, Microsoft montre qu’elle s’engage réellement à créer une alternative à Gmail. Outlook.com est désormais utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs.

Mots-clé : Microsoftoutlook.comUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.