close
Apps

Bixby 2.0 prendrait en charge des applications tierces sur le Galaxy Note 9

Bixby 2.0 prendrait en charge des applications tierces sur le Galaxy Note 9

Les chatbots alimentés par l’intelligence artificielle font fureur maintenant, et tout le monde en a un ou en veut un. Bien sûr, ils ne réussissent pas tous, et c’est vrai même pour de grandes entreprises comme Samsung ou Microsoft.

L’assistant Bixby de Samsung, en particulier, a promis beaucoup de choses et est tombé de haut, devenant presque l’un des assistants les moins efficaces aujourd’hui sur un smartphone. Un an et demi plus tard, Samsung aurait retravaillé son offre, afin de lancer quelque chose de nouveau. Préparons-nous à voir Bixby 2.0, un assistant doté de fonctionnalités qui manquaient cruellement à la version 1.

Certaines fonctionnalités promises par Bixby étaient à peu près standard pour des assistants intelligents, comme le fait de faire remonter des contenus et des rendez-vous pertinents, ou d’identifier des objets dans le viseur de l’appareil photo. Une fonctionnalité qui captait l’imagination des utilisateurs était la possibilité de contrôler presque toutes les fonctionnalités du smartphone en utilisant uniquement la voix. Cependant, une telle caractéristique n’a jamais vraiment percé.

En effet, la réalité était beaucoup moins impressionnante. Bixby Voice est arrivé très tard sur le marché (et toujours pas en français), le nombre d’applications supportées est faible, et le bouton Bixby a laissé les propriétaires de smartphones Galaxy plutôt perplexes quant à son utilité. De plus, l’intégration de Samsung avec des applications et des services tiers laissait beaucoup à désirer, loin derrière Siri d’Apple, dont la liste d’intégrations était déjà courte comparée, disons, à Amazon Alexa ou à Google Assistant.

Enfin une intégration des applications tierces

Bixby 2.0 va réparer cela, ou du moins Samsung l’espère. Selon The Bell, l’entreprise aurait redémarré son processus de développement de zéro, ce qui expliquerait le temps nécessaire pour cette mise à jour majeure. Samsung ouvre aujourd’hui Bixby 2.0 à des services tiers et aura même une API et un SDK à la disposition des développeurs.

L’intégration est susceptible de fonctionner de deux manières, permettant aux utilisateurs de contrôler les applications tierces avec des commandes vocales créées par Bixby, ou d’envoyer des données qui ne proviennent pas de l’écosystème de Samsung à l’assistant à des fins d’agrégation ou d’autres cas d’utilisation. Bien qu’aucun développeur n’ait encore été mentionné dans le contexte de l’assistant de Samsung, beaucoup seront probablement désireux de le faire, Samsung étant de loin le plus grand vendeur de smartphones sur la planète.

Il est également affirmé que Bixby 2.0 aura des temps de réponse plus rapides et des fonctionnalités d’intelligence artificielle améliorées. Sa capacité à fournir une expérience personnalisée basée sur les données de l’utilisateur aurait également été améliorée.

Bixby 2.0 devrait apparaître sur le Galaxy Note 9 le mois prochain. Heureusement, ce sera également la version qui sera livrée avec l’enceinte connectée dotée de Bixby qui, selon Ice Univers, pourrait être connue en interne comme « Magbee ». Samsung n’a pas caché le fait qu’elle veut connecter plusieurs de ses appareils à l’écosystème Bixby, et une enceinte prendrait tout son sens.

Tags : Bixby 2.0Galaxy Note 9MagbeeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.