Fermer
Mobile

Voici tout ce que Samsung va annoncer à son évènement dédié au Galaxy Note 9

Voici tout ce que Samsung va annoncer à son évènement dédié au Galaxy Note 9

Une énorme fuite vient de faire son apparition sur la toile, et il semblerait que le prochain grand évènement de Samsung est désormais gâché. Il est tout à fait possible que Samsung ait d’autres appareils, détails et/ou logiciels à présenter sur scène, mais avec ces fuites, il semble que tout soit là.

Commençons par l’élément phare de l’évènement : le Galaxy Note 9. Celui-ci semble avoir été divulgué dans trois combinaisons de couleurs. Révélé par Android Headlines, le Galaxy Note 9 devrait arriver dans les coloris noir, bleu et brun. Le noir est essentiellement noir, fait pour les utilisateurs qui aiment une couleur traditionnelle. Ensuite, il y a le bleu, qui vient avec un S Pen jaune.

Par le passé, les informations sur les spécifications restent inchangées. Le Galaxy Note 9 devrait présenter un écran de 6,4 pouces avec une résolution de 2 960 par 1 440 pixels, et un ratio 18.5:9. Sous le capot, le Galaxy Note 9 devrait arriver avec un minimum de 6 Go de RAM, un minimum de 64 Go de stockage, et un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, au moins aux États-Unis. Il est également prévu que le Galaxy Note 9 viendra avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Outre la configuration à double capteur photo à l’arrière, une caméra frontale de 8 mégapixels devrait être incluse.

Une grande partie du reste du smartphone devrait rester la même que le Galaxy Note 8, et notamment en ce qui concerne la conception, à l’exception du repositionnement du capteur d’empreintes digitales. Il semble donc probable que le Galaxy Note 9 n’offrira pas beaucoup de nouveaux traits de design.

Pleins d’accessoires à ses côtés

En plus de cette fuite, vous découvrirez la toute dernière technologie d’oreillette sans fil Samsung (Gear Icon X), un pad de recharge sans fil, alias le Wireless Charger Duo, et la Galaxy Watch. Celle-ci semble donc suivre les conventions de nommage dont nous avons entendu parler plus tôt dans l’année. Fini le « Gear », retour à la « Galaxy ».

La Galaxy Watch a également été divulguée séparément sur le site officiel de Samsung. Là, comme le rapporte Droid Life, nous sommes en mesure de voir l’appareil dans le coloris or rose. Cette nouvelle Galaxy Watch semble avoir au moins deux boutons physiques, sinon trois.

Nous aurons tous les détails sur ces appareils le 9 août prochain.

Mots-clé : Galaxy Note 9Galaxy WatchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.