Fermer
Apps

VLC pour iOS obtient enfin le support du Chromecast

VLC pour iOS obtient enfin le support du Chromecast

Plus tôt dans l’année, la prise en charge expérimentale de Chromecast a été mise à la disposition des utilisateurs de VLC sur les appareils Android et Windows 10 avec la mise à jour 3.0 du populaire lecteur multimédia open source.

VLC est célèbre pour être l’une des meilleures applications de lecteur multimédia gratuit qui peut lire des films, des séries TV et de la musique dans la plupart des formats, et fonctionne sur toutes les principales plateformes de bureau et mobiles. Le meilleur de tous, l’application est open source donc tout le monde peut récupérer le code source et l’améliorer.

Maintenant, la fonctionnalité tant attendue de support du Chromecast a finalement fait son apparition sur la version iOS de l’application, offrant un moyen aisé pour les utilisateurs de regarder des vidéos de tous types de fichiers et formats dans leur salon.

Avec la version 3.1 de VLC sur iOS, les utilisateurs peuvent désormais diffuser le contenu stocké sur leur iPhone ou iPad (ou depuis leur médiathèque) directement sur leur téléviseur ou écran, à condition qu’un Chromecast y soit connecté ou que cette fonctionnalité soit intégrée.

Diverses autres améliorations

Outre le support du Chromecast nouvellement ajouté, la mise à jour offre également un certain nombre d’améliorations des performances, notamment la possibilité de visionner des vidéos à 360 degrés en déplaçant votre smartphone ou tablette de gauche à droite et de haut en bas, ainsi qu’une qualité de lecture audio améliorée et plusieurs corrections de bugs.

Pour commencer à utiliser la nouvelle fonction de diffusion, il vous suffit de mettre à jour l’application VLC sur votre appareil iOS ou de vous rendre sur l’App Store pour télécharger la dernière version.

VLC pour iOS requiert un iPhone, un iPad ou un périphérique iPod touch exécutant iOS 9.0 ou version ultérieure. Une application Apple Watch est également disponible pour les utilisateurs d’iPhone, et l’application est également compatible avec les appareils Apple TV.

‎VLC for Mobile
‎VLC for Mobile
Développeur: VideoLAN
Prix: Gratuit
Mots-clé : ChromecastiOSVLC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.