close
Jeux

Microsoft promet de montrer du nouveau matériel Xbox à la Gamescom

Microsoft promet de montrer du nouveau matériel Xbox à la Gamescom

Microsoft se rendra à la Gamescom le mois prochain pour présenter du tout nouveau matériel et accessoires pour la Xbox. La société ne révèle aucun détail avant l’évènement, mais elle déclare simplement que les joueurs doivent s’attendre à « quelques surprises » et des fonctionnalités sur les futurs titres. La grande révélation aura lieu lors d’une émission spéciale de Inside Xbox le 21 août à 16 h 30 en France.

L’émission sera diffusée sur le stand Xbox de Microsoft, où les visiteurs auront accès à 25 jeux à travers un large éventail de genres, tels que Forza Horizon 4, Ori and the Will of the Wisps, le Daybreak Pack de State of Decay 2, et un nouveau mode pour PlayerUnknown’s Battlegrounds disponible uniquement sur Xbox One.

« Le service de streaming en live de Microsoft, Mixer, sera également présenté à la Gamescom, situé juste à côté du stand Xbox dans le hall 8, où ils présenteront l’expérience HypeZone Live ! », précise la compagnie. « Les participants auront la chance de remporter la victoire dans les matchs de battle royale et même de repartir avec de gros prix », précise-t-elle.

La Xbox FanFest, qui se déroulera sur la Rhein River le 23 août, fera également ses débuts en Europe pour vendre des vêtements et des objets de collection basés sur la marque Xbox et des franchises populaires, dont Halo, Gears of War, et d’autres.

Pas de nouvelle console mais une Xbox One X Slim ?

Si vous pensez que la référence de Microsoft pour le « tout nouveau matériel » fait référence à la console de prochaine génération connue sous le nom de code Scarlett, une révélation est hautement improbable. La One X a fait ses débuts en novembre 2017, donc si un nouveau type de console fait ses débuts le mois prochain, vous verrez probablement une version améliorée de la Xbox One X, peut-être une version « Slim », à un prix plus bas. Le modèle Scarlett de prochaine génération ne devrait pas arriver avant la fin de l’année 2020.

Selon de récentes rumeurs, Scarlett décrit une famille de produits, pas seulement une console de nouvelles générations. Ce terme générique désigne probablement la future console, des contrôleurs compatibles, des casques et plus encore. Ce qui n’est pas clair, c’est si Scarlett fait référence à de nouveaux dispositifs comme on le voit avec le passage de la Xbox One à la Xbox One X, ou un tout nouveau design qui est toujours rétrocompatible.

Tags : GamescomMicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.