Fermer
Web

Instapaper se sépare de Pinterest, passe une fois de plus en solo

Instapaper se sépare de Pinterest, passe une fois de plus en solo

En août 2016, Pinterest a acquis le service de bookmarking Instapaper. Au cours des dernières années, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de Instapaper puisque ses développeurs ont travaillé sur l’amélioration de l’application et se sont concentrés sur divers projets pour Pinterest.

Mais aujourd’hui, la société apporte de grandes nouvelles pour un service tant apprécié. Les jours de Instapaper en tant que filiale de Pinterest sont terminés, au moins pour l’instant, car la plateforme devient une entreprise indépendante. Cette décision a été annoncée sur le blog en ce début de semaine. Pinterest a accepté de transférer la propriété d’Instapaper à une nouvelle société nommée Instant Paper Inc.

L’équipe explique que Instant Paper Inc. est la propriété de plusieurs des mêmes personnes qui étaient à la tête de Instapaper depuis que la société a été vendue à betaworks en 2013. Autrement dit, les responsables de la nouvelle propriété connaissent parfaitement les rouages de la société.

« Nous tenons à souligner que peu de choses changent pour le produit en dehors de la nouvelle propriété », a écrit aujourd’hui l’équipe. « Le produit continuera à être développé et maintenu par les mêmes personnes qui ont travaillé sur Instapaper au cours des cinq dernières années. Nous prévoyons de continuer à offrir un service solide axé sur les lecteurs et l’expérience de lecture dans un avenir prévisible ».

Les choses restent intacts

Donc, en dehors d’alléger le portefeuille de Pinterest, il semble que les choses restent, pour la plupart, intacts. La motivation de cette scission n’a pas été révélée, et aucun coût n’a pu être associé à cette transaction.

La grande question est maintenant de savoir si les nouveaux propriétaires d’Instapaper se concentreront sur la conformité RGPD de l’application. À la fin du mois de mai, Instapaper a suspendu son service au sein de l’Union européenne parce qu’elle n’avait pas mis en œuvre de modifications pour l’aligner sur les règles de la RGPD, et le service reste suspendu pour beaucoup à ce jour.

Mots-clé : InstapaperPinterest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.