close
Apps

Visual Snapshot de Google Assistant vous prépare pour la journée

Visual Snapshot de Google Assistant vous prépare pour la journée

Vous avez déjà souhaité pouvoir ouvrir une application et obtenir une mise à jour instantanée de vos temps de trajet, vos réservations, vos livraisons et d’autres informations utiles sur votre journée ? Eh bien, c’est votre jour de chance ! En effet, Google ajoute une fonctionnalité à Google Assistant qui vous permettra de le faire.

Intitulée « Visual Snapshot », cette nouvelle fonctionnalité récapitulant toutes les informations utiles de votre journée, est accessible en ouvrant Google Assistant et en cliquant sur l’icône de gauche en haut de l’écran. Il est encore plus facile d’y accéder depuis un appareil iOS, car cette information apparaîtra dès que vous ouvrirez l’application.

Voici à quoi cela ressemblera :

Vous aider au quotidien à faire les bons choix

Alors, que va-t-elle exactement montrer ? Visual Snapshot vous permettra de connaître le meilleur moment pour vous rendre au bureau à l’heure, éviter les embouteillages avant une réunion importante ou tout simplement rentrer à la maison pour dîner. Les pages suivantes seront ensuite remplies avec votre agenda ou vos réservations pour aller dîner ou au cinéma, et même lorsque les livraisons doivent arriver.

Ne vous inquiétez pas trop si ces cartes ne vous intéressent pas, car l’intelligence artificielle de Google conservera les cartes en fonction de votre position, des interactions récentes et de l’heure de la journée pour s’assurer qu’elles affichent les cartes les plus utiles et les plus pertinentes pour vous, le tout au bon moment.

Des notifications pour vous alerter

Mais, ce n’est pas tout. Google Assistant vous enverra également des notifications proactives si une partie de vos plans doit être modifiée. Par conséquent, en cas de trafic intense sur le chemin du bureau ou si un vol est annulé, Google Assistant s’assurera que vous en êtes conscient et que vos plans doivent être modifiés. Vous serez même informé des factures à venir.

Google va ajouter encore plus de fonctionnalités au fil du temps, et vous pouvez vous attendre à voir des aperçus de vos notes de Google Keep, Todoist, Any.do et d’autres applications apparaître sur votre flux. De même, vous devriez rapidement voir des recommandations pour de nouvelles musiques et podcasts, ainsi qu’une section découverte pour trouver des choses à faire près de chez vous.

La fonctionnalité est progressivement déployée pour iOS et Android.

Tags : GoogleGoogle AssistantVisual Snapshot
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.