Fermer
Apps

Opera pour Android obtient un portefeuille de crypto-monnaie intégré

Opera pour Android obtient un portefeuille de crypto-monnaie intégré

Opera pour Android est devenu le premier navigateur grand public à inclure son propre portefeuille de crypto-monnaie. Et, le nouveau navigateur est actuellement en bêta test privé. La page d’inscription vous permet de rejoindre la phase de test, et ainsi voir ce que nous réserve ce navigateur si spécial.

Le portefeuille intégré d’Opera signifie que vous n’aurez plus besoin d’utiliser une extension tierce ou une application décentralisée (dapp) pour envoyer et recevoir des crypto-monnaie, interagir avec des dapps et effectuer des paiements sécurisés aux boutiques en ligne à l’aide de Coinbase Commerce.

Opera pour Android est lancé avec un support pour Ethereum en raison de sa popularité et de sa vaste communauté de développeurs dapp. Mais dans son annonce, le chef de produit, Charles Hamel, a déclaré que l’équipe d’Opera espérait étendre son support à plus de réseaux et de crypto-monnaies.

« Bien que la sélection actuelle des boutiques acceptant les crypto-monnaies soit très limitée, nous pensons que les paiements en crypto-monnaie vont se populariser dans un proche avenir, car ces derniers deviennent plus faciles à utiliser et à comprendre », a-t-il ajouté.

Quelques bonus

Vous pourriez théoriquement utiliser un navigateur de dapps pour toutes vos navigations mobiles, mais l’expérience serait plutôt mauvaise. Ces navigateurs s’appuient généralement sur un composant WebView, ce qui limite considérablement le nombre d’interactions avec les pages. Vous pouvez lire du texte, voir des images, et c’est à peu près tout.

Opera est avant tout un navigateur Chromium complet, ce qui en fait un choix réaliste pour votre navigateur de tous les jours. Il utilise les fonctions de sécurité propres à Android pour signer des transactions. Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre de nouveaux codes PIN ou mots de passe pour l’utiliser.

Le navigateur dispose également d’une fonctionnalité « Explorateur Dapp » pour vous aider à découvrir de nouveaux dapps gérés par Opera, et prend en charge les jetons et les objets de collection tels que les CryptoKitties.

Mots-clé : Androidcrypto-monnaieOpera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.