close
Mobile

Andromeda n’est pas abandonné, seulement retardé pour travailler sur l’OS

Andromeda n'est pas abandonné, seulement retardé pour travailler sur l'OS

Les rumeurs qui ont fait les gros titres au cours des derniers jours ont révélé que Microsoft a retardé son ambitieux projet de périphérique mobile connu sous le nom de code Andromeda, et certaines sources ont même fait savoir que l’entreprise envisage même de complètement abandonner le projet.

Initialement prévue pour être publiée plus tard dans l’année après que Microsoft ait finalisé la mise à jour majeure Redstone 5 de Windows 10, Andromeda aurait été repoussée au printemps 2019 lorsqu’une nouvelle mise à jour du système d’exploitation Redstone 6 devrait être lancée.

Bien que cela puisse être une indication que Microsoft veut toujours mettre son projet Andromeda sur le marché, tout pourrait changer d’ici là, d’autant plus que le remaniement interne au sein de l’entreprise pourrait conduire à une réorganisation des projets et à un nouvel appareil mobile.

Mais selon WindowsCentral, le projet Surface « Andromeda » n’est pas abandonné, et Microsoft n’a besoin que de plus de temps pour travailler sur l’OS alimentant l’appareil.

Redstone 6

Désigné sous le nom de système d’exploitation Andromeda, le système d’exploitation que le nouveau projet mobile de Microsoft utiliserait serait en difficulté en matière de support d’application, de sorte que le géant du logiciel travaille vraisemblablement avec des partenaires pour résoudre ce problème.

Le manque d’applications a été considéré comme l’une des principales raisons pour lesquelles les plateformes Windows Phone et Windows 10 Mobile ont finalement échoué, de sorte que la société ne veut pas faire la même erreur une 3e fois. Cela signifie qu’elle veut s’assurer qu’il existe un écosystème d’applications pour son projet Andromeda avant que ce dernier ne reçoive le feu vert.

Cependant, pour le moment, les choses restent incertaines concernant Andromeda. Microsoft parviendra-t-elle à affiner Andromeda OS avant l’échéance de Redstone 6 ? L’entreprise va-t-elle convaincre les partenaires de pousser leurs applications sur le Microsoft Store et de supporter cette nouvelle version du produit ?

Ce sont toutes des questions auxquelles nous ne devrions pas avoir de réponses avant le printemps 2019, lorsque Microsoft pourrait tenter à nouveau de conquérir le marché du mobile avec une toute nouvelle catégorie de produits.

Tags : AndromedaMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.