Fermer
Automobile

Android Auto permettra de minimiser très simplement l’application

Android-Auto-Feature-Image

Aussi dangereux que cela puisse être, ces jours-ci vous aurez nécessairement besoin d’une application mobile ou d’une fonctionnalité d’aide la conduite, dès lors que vous prenez la route. Plutôt que d’isoler complètement les conducteurs, qui auront alors recours à l’utilisation de leurs smartphones, des plateformes comme Android Auto offrent des moyens sûrs d’accéder à ces fonctionnalités.

Toutefois, il y aura toujours des cas où Android Auto doit être mis à l’écart. Et plutôt que de mettre directement en danger des vies, Google pourrait bientôt offrir une fonctionnalité pour « minimiser l’application » Android Auto, qui permettra aux utilisateurs de revenir à leur écran d’accueil Android habituel juste pour un petit moment.

Pour ceux qui l’ignorent, Android Auto est essentiellement une application qui offre une interface personnalisée qui fonctionnera sur les unités compatibles lorsqu’un smartphone est connecté. Il est conçu pour utiliser la voix pour la saisie et la rétroaction et minimiser la quantité de tapotements et de recherche que vous faites sur l’écran. Moins vous passez de temps à l’écran, plus vous gardez les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Cela dit, toutes les applications ne peuvent pas fonctionner dans Android Auto et il y a des moments où ces applications sont celles dont vous avez besoin. La seule façon d’accéder à l’application, après vous être arrêté, serait de rompre la connexion entre votre smartphone et la voiture, seulement pour devoir les reconnecter à nouveau. Pas vraiment rapide, pratique ou sûr.

Attention à la sécurité

XDA signale que la nouvelle option pour réduire l’application pourrait être un compromis de Google. Elle transforme fondamentalement l’application Android en une icône de cercle flottant, permettant aux utilisateurs d’accéder à l’écran d’accueil et aux applications Android. Ensuite, ils peuvent simplement appuyer sur l’icône et revenir à la sécurité apportée par Android Auto.

Bien que la fonctionnalité offre certainement un compromis, c’est l’une de ces choses que vous espérez ne pas abuser et l’utiliser uniquement dans des situations extrêmement sûres. Étant donné que les humains ne sont pas vraiment les meilleurs pour juger de ce qui est « sûr », espérons que cette nouvelle option ne va pas aller à l’encontre même de Android Auto.

Mots-clé : Android AutoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple Watch 4 : un concept très convainquant de la smartwatch

La nouvelle Apple Watch 4 devrait apporter plusieurs modifications majeures, y compris des améliorations de conception qui la mettraient en conformité...

Fermer