fermer
Applications Mobiles

Google Duo : la connexion multi-périphériques bientôt disponible

photo 2018 07 03 23 25 46
Google Duo : la connexion multi-périphériques bientôt disponible

Google n’est peut-être pas la société qui a la meilleure réputation dans les services de communication qu’elle propose, mais une chose dont elle est douée est de rendre ces services et applications disponibles sur presque toutes les plateformes et appareils.

Dans la foulée de la mise à disposition de Android Messages sur les navigateurs Web, Google déploie en toute discrétion un support plus large pour son service d’appel vidéo Duo. Maintenant, que vous utilisiez une tablette, un Chromebook ou un autre smartphone Android, vous pouvez facilement passer un appel vidéo sans trop de contraintes et assez aisément.

Duo est à Google ce que FaceTime est à Apple. Il est facile à utiliser, épuré et simple. Mais, s’il est en concurrence avec FaceTime, il doit également être disponible sur plus de smartphones Android ou même plus qu’un seul smartphone Android. Considérez ce problème résolu.

Attention, ce n’est toujours pas officiel, mais XDA rapporte que Duo semble maintenant avoir un support multi-périphériques. La façon dont cela fonctionne, théorisent-ils, est que le compte Duo est lié à votre compte Google sur les appareils secondaires. Bien sûr, vous devrez toujours en associer un à votre numéro de téléphone, mais cela signifie que vous pouvez prendre un appel sur un deuxième smartphone ou un autre appareil pris en charge.

Un réel avantage sur la concurrence

Cet « autre périphérique pris en charge » a maintenant un nom ou deux. Les utilisateurs signalent qu’ils sont désormais en mesure d’installer et d’utiliser Google Duo sur les tablettes Android. Mieux encore, vous pouvez même l’installer sur un Chromebook (depuis le Google Play Store), bien qu’il n’ait été testé que sur un Chromebook X2.

Google Duo HP Chromebook X2

Si tel est le cas, cela donne définitivement à Google Duo un avantage sur les autres services de chat vidéo. Peut-être qu’un jour, il fonctionnera même sur les navigateurs Web.

Tags : DuoGoogle Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.