close
Tablettes

Voici la Surface abordable de Microsoft face au MacBook 2017 d’Apple

Voici la Surface abordable de Microsoft face au MacBook 2017 d'Apple

Microsoft n’a pas encore lancé son modèle Surface abordable, mais avec une annonce prévue plus tard dans l’année, nous savons déjà à peu près tout à son sujet, du moins si les récentes fuites sont authentiques.

Cependant, un nouveau benchmark nous permet d’en savoir plus sur la façon dont cette Surface plus abordable va se frotter à la concurrence, notamment avec un périphérique plus puissant comme le MacBook (2017) d’Apple. Bien que la comparaison ne soit pas exactement la plus appropriée étant donné que les deux appareils ont des objectifs différents, cela montre que la nouvelle Surface ne serait pas très loin derrière le MacBook malgré des composants plus basiques.

Si Microsoft n’équipe pas sa nouvelle gamme de processeurs Intel Core i5 ou i7, elle va plutôt utiliser la gamme de puces Pentium, telles que le processeur 4415Y illustré dans ce benchmark. Ce dernier fonctionne à une fréquence d’horloge de 1,60 GHz, avec 2 cœurs et 4 threads.

À titre de comparaison, le MacBook (2017) dispose d’une puce Intel Core i5-7Y53 cadencée à 1,30 GHz, mais évidemment plus puissante étant donné son architecture.

Un écran de 10 pouces, 4 Go de RAM

Par l’apparence des choses, Microsoft va coupler les chipsets avec 4 Go de mémoire vive (RAM), tandis que Apple utilise 8 Go de RAM sur le MacBook. Avec un score de 17 647 points dans le benchmark, le MacBook est évidemment l’option la plus puissante face à la Surface qui obtient 15 992 points, bien que la différence de prix entre les deux soit évidemment énorme.

La nouvelle Surface de Microsoft devrait coûter environ 400 dollars, et viser les étudiants et les enseignants. Une nouvelle gamme d’accessoires est également préparée, y compris des claviers qui permettraient à la tablette de devenir un ordinateur portable en déplacement, tout comme la Surface Pro.

Avec un écran de 10 pouces, la Surface abordable de Microsoft offrirait ainsi une plus grande portabilité. En outre, elle pourrait se décliner en plusieurs versions, dont une option LTE pour un accès permanent à Internet. L’appareil devrait vraisemblablement être mis en vente à l’automne, juste avant la rentrée scolaire.

Tags : AppleMacBookMicrosoftSurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.