fermer
Mobile

HTC a licencié près d’un quart de ses effectifs après une période difficile

htcvive
HTC a licencié près d'un quart de ses effectifs après une période difficile

Depuis un certain temps maintenant, HTC a du mal à gagner de l’argent. Sa quête de rentabilité a connu de grands bouleversements, allant du licenciement d’employés, à la vente à Google d’une grande partie de son équipe de designers de smartphones. Aujourd’hui, nous apprenons que les licenciements ne sont pas encore terminés, car HTC se prépare à faire de grosses réductions dans les effectifs de sa division de fabrication à Taïwan.

De combien de personnes parlons-nous ? Samson Ellis, de Bloomberg Taipei, affirme que HTC se prépare à licencier 1 500 employés, ce qui représente 22 % de l’effectif total. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les employés et cela donne une image plutôt sombre pour l’ensemble de la firme taïwanaise.

HTC a confirmé le rapport de Ellis dans une déclaration faite à Reuters. « Aujourd’hui, HTC annonce un plan visant à optimiser les organisations de fabrication à Taïwan », a déclaré la compagnie. « Ce plan permettra une gestion des ressources plus efficace et plus flexible à l’avenir ».

HTC a également noté que ces licenciements font partie de son choix de combiner ses divisions « smartphone » et « VR », qui a été annoncé plus tôt dans l’année. Pour l’instant, la réalité virtuelle semble être le meilleur marché que HTC a pour elle. Son casque VIVE est peut-être le casque VR haut de gamme le plus populaire du marché, bien que le tout nouveau VIVE Pro ait été critiqué pour son prix élevé et le fait qu’il ne soit livré avec aucun accessoire.

Le choix d’un marché de niche ?

Personnellement, je ne serais pas surpris si HTC décidait finalement de sortir des smartphones, et de se concentrer sur des technologies émergentes comme la réalité virtuelle, où l’entreprise est déjà bien implantée et où le marché n’est pas aussi compétitif.

Il semble bien que HTC se dirige vers un futur où la réalité virtuelle est son objectif principal. Mais pour l’instant, elle fait toujours ce qu’elle peut avec les smartphones. La société a récemment lancé le HTC U12+, mais elle travaille également sur un concept de smartphone Blockchain baptisé Exodus, qui reste très mystérieux. Nous verrons si ces licenciements aident HTC à retourner à la rentabilité.

[amazon_link asins=’B07BVHPZCP, B01MA48Z63′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ e28f5319-7e2a-11e8-ab47-ebf3b6bfeffe »]

Tags : HTCVive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.