close
Google

Google développerait un service de streaming de jeux

Google développerait un service de streaming de jeux

En février dernier, il était évoqué que Google construisait une plateforme de streaming de jeu, connue sous le nom de code Yeti. Maintenant, Kotaku a une information sur le matériel qui est développé dans l’entreprise pour compléter ce futur service.

On ne sait pas encore si Google va être en mesure de développer une console de grande puissance comme une PS4 ou une Xbox One, ou si ce sera un appareil bas de gamme destiné exclusivement à faciliter le streaming. Google garde ce sujet bien au chaud pour le moment, mais si elle construit quelque chose comme le Yeti, il semble qu’il soit logique qu’elle aille vers ce type de produit.

L’idée avec Yeti est de permettre aux joueurs de profiter même des titres les plus gourmands en graphiques avec un modeste périphérique, à condition qu’ils aient une connexion Internet stable. Cela annule le besoin pour les gens de posséder de monstrueux PC de jeux, et de mettre à jour leurs ordinateurs juste pour pouvoir jouer aux derniers jeux.

Analogue à la façon dont Google vous permet de diffuser des vidéos et de la musique sur votre téléviseur et de le contrôler avec votre smartphone, l’appareil de streaming de jeu de l’entreprise peut être conçu pour diffuser des titres de la plateforme Yeti dans votre salon.

Un besoin lié au streaming

Les rumeurs de Google travaillant sur Yeti sont encouragées par ses récentes embauches, qui comprennent de talentueuses personnes liées au développement, dans le marketing et de gestion de Sony, Microsoft et EA.

Un avantage que Google pourrait avoir sur ses rivaux dans le secteur de la plateforme de streaming est la portée de ses serveurs et ses datacenters dans le monde. Dans son article sur Kotaku, Jason Schrerier a souligné le problème du décalage temporel des titres en streaming. Google est peut-être mieux placé pour résoudre ces problèmes avec son massif réseau mondial.

Cela dit, il y a toujours le problème des besoins élevés en bande passante pour le streaming. Il sera intéressant de voir comment cela se passera dans les mois et les années à venir du côté de Mountain View — et comment réagissent les autres entreprises.

Tags : GoogleYeti
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.