Fermer
Google

Google Yeti explorerait un service de streaming de jeux alimenté par Chromecast

maxresdefault

Eh bien, c’est intéressant : il se peut que Google veuille percer dans l’industrie du jeu vidéo. Bien sûr, Google possède déjà une énorme plateforme de jeu avec Android, mais il semble que la société pourrait chercher à s’étendre au-delà de cette plateforme. Si c’est le cas, il se peut que ce soit par le biais d’un nouveau service dont le nom de code est actuellement « Yeti ».

Comme expliqué par The Information, Yeti est un service de streaming qui permettra aux joueurs de diffuser des jeux depuis le cloud plutôt que de les télécharger sur un disque dur en premier lieu. Cela ressemble beaucoup au PlayStation Now de Sony, qui permet de jouer en streaming à certains jeux. Et, c’est un secteur que de nombreuses entreprises ont tenté de percer par le passé.

Et, si l’on croit cette nouvelle rumeur, il semble que Google puisse vouloir tirer parti de son infrastructure mondiale pour livrer des jeux aux consommateurs sur demande. La publication dans The Information indique que Google a déjà entamé des discussions avec les développeurs à propos de Yeti. Néanmoins, nous ne savons pas si Google envisage de conclure des accords d’exclusivité avec ces développeurs ou si elle va créer une console de streaming de jeux sous la marque Google — bien qu’une telle idée ait été lancée par les sources de The Information.

En outre, le service de streaming de jeux lui permettrait de diffuser du contenu sur un appareil Chromecast compatible ou sur une console de salon.

S’appuyer sur son expérience et sa trésorerie

Google a certainement du pain sur la planche si elle veut percer dans les jeux et défier des géants comme Sony et Microsoft. Alors que la PlayStation Now a été un succès relatif pour Sony, de nombreuses autres entreprises qui ont tenté de créer et de maintenir des services analogues ont fait leur apparition au fil des années. Il semblerait que les joueurs ne sont pas vraiment intéressés à payer pour un service de streaming où le jeu basé sur le cloud est la seule possibilité. Autrement dit, Google devra trouver un angle pour d’attirer les joueurs sur Yeti.

De toute évidence, Google a clairement les reins solides et une trésorerie en adéquation qu’elle peut utiliser pour s’assurer qu’un éventuel service de streaming soit utilisé, et que Yeti offre une qualité de streaming qui n’était pas présente dans les autres services qui ont essayé et échoué.

Mots-clé : ChromecastGoogleYeti
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei P20 : trois capteurs photo à l’arrière et une IA confirmés dans l’invitation

Le Huawei P20 devrait être lancé en mars et, bien que les fuites récentes se soient concentrées sur son encoche analogue...

Fermer