Fermer
Jeux

Avec Razer, Microsoft envisage le support du clavier et souris sur Xbox One

Avec Razer, Microsoft envisage le support du clavier et souris sur Xbox One

Microsoft et Razer auraient établi un partenariat pour apporter la prise en charge de la souris et du clavier aux consoles Xbox One, comme le souligne Windows Central. Si une telle caractéristique est implémentée, ce ne serait pas tout à fait la même chose qu’un PC ou un ordinateur portable, car seulement un certain nombre de boutons sur une souris seraient supportés. Bien que la prise en charge de la souris et du clavier puisse apporter de nouvelles possibilités de jeu sur la console, elle peut soulever d’autres questions sur l’équité.

Microsoft a promis d’offrir un support du clavier et de la souris sur sa plateforme Xbox depuis des années, mais n’a vraiment livré qu’une partie de cela dans Minecraft. Entre-temps, le matériel tiers a permis d’utiliser un clavier et une souris officieusement depuis un certain temps, mais récemment, à mesure que les compétitions de jeux sont devenues de plus en plus populaires, leur utilisation a été controversée. Les souris et les claviers ont tendance à offrir beaucoup plus de contrôle et de précision dans certains types de jeux, notamment les jeux de tir et les jeux de stratégie. Le support officiel de Microsoft pour de telles options de saisie est passionnant, mais il a le potentiel d’augmenter la colère de ceux qui se sentent trompés par leurs adversaires ayant un meilleur matériel.

Mais, les joueurs pourraient être contraints d’une certaine façon. Comme les documents obtenus par WindowsCentral le mentionnent, les développeurs de jeux qui veulent offrir un support aux souris et claviers seraient également tenus d’offrir un support pour les manettes de jeu. Toute souris utilisée ne serait prise en charge que jusqu’à cinq boutons, ainsi que le mouvement de la roulette. La plupart des souris compatibles Windows seraient prises en charge, y compris les souris sans fil avec un dongle.

Microsoft souligne également que les développeurs peuvent détecter quelle option de saisie est utilisée par le joueur, leur permettant ainsi de faire en sorte que les joueurs de clavier et de souris jouent ensemble, plutôt que de tous les mélanger. C’est quelque chose que les diapositives de Microsoft « suggèrent fortement » aux développeurs, bien qu’elle encourage également le suivi de la façon dont les joueurs de clavier et de souris et de manette de jeu se comparent les uns aux autres.

Une colère des joueurs ?

Étant donné que la création d’un jeu de compétition repose sur une base de joueurs actifs, les développeurs ne sont peut-être pas très intéressés à diviser leurs communautés. Mais, cela dépendra sans doute beaucoup de la sensibilité du développeur et de la taille et de la portée de son jeu.

L’implémentation de la prise en charge du clavier et de la souris peut provoquer une certaine consternation parmi les joueurs de console, en raison de l’amélioration inhérente de la précision offerte par une souris.

Bien qu’aucune annonce n’ait été faite sur la mise en œuvre officielle d’un tel support, The Verge a confirmé avec ses sources que le support du clavier et de la souris sur la Xbox One est en cours.

Mots-clé : MicrosoftRazerXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.