Fermer
Astuce

Comment désactiver ou supprimer votre compte Instagram ?

instagram-1519537_1280

Si vous êtes si fatigué de voir photos et vidéos en tout genre sur Instagram, vous pouvez choisir de quitter la plateforme sociale sans trop de difficultés, et surtout sans scrupules. Beaucoup interprètent la « désactivation du compte » comme étant « antisocial », mais peu importe ce que les gens pensent, il pourrait être bon de s’éloigner de la plateforme pour telle ou telle raison. Ne pas traîner sur les réseaux sociaux peut aussi aider à être plus social au sein de votre cercle local.

Cependant, tout le monde a sa propre explication pour désactiver un compte d’un réseau social. Si vous voulez vraiment quitter Instagram, il y a plusieurs façons de le faire. L’option la plus radicale consiste à supprimer votre compte Instagram pour vous débarrasser complètement de celui-ci, ou tout simplement de le désactiver au cas où vous avez besoin de prendre du recul.

Bien évidemment, vous pouvez également choisir de désinstaller l’application de votre smartphone. Néanmoins, comme toute autre application, la désinstallation de l’application n’a aucun effet sur votre compte, de sorte que vous laisserez toujours une empreinte digitale sur la plateforme.

Désactiver temporairement le compte Instagram

Comme les comptes Facebook, vous pouvez désactiver temporairement votre compte Instagram et vous retirer temporairement de la plateforme sociale. Les autres utilisateurs ne peuvent plus accéder à votre compte après la désactivation temporaire de celui-ci, jusqu’à ce que vous le réactiviez. Pendant la période de désactivation temporaire, votre compte sera uniquement caché et en mode « veille ». Ainsi, la prochaine fois que vous vous connectez, votre compte sera actif comme par le passé.

Suivez les étapes pour désactiver le compte :

  • Ouvrez Instagram à partir d’un navigateur (actuellement, il n’y a aucune option pour désactiver le compte depuis l’application mobile)
  • Connectez-vous au compte que vous souhaitez désactiver temporairement
  • Appuyez sur l’icône du profil dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez « Modifier le profil »
  • Faites défiler jusqu’à ce que vous voyez « Désactiver temporairement mon compte » et cliquez dessus
  • Entrez à nouveau le mot de passe, et cliquez à nouveau sur « Désactiver temporairement mon compte »

Dès lors, votre compte ne sera plus visible sur Instagram. Si vous le souhaitez, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment par la suite.

Supprimer définitivement votre compte Instagram

Contrairement à la désactivation temporaire, la suppression permanente supprime votre compte. Ainsi tous les détails, photos, vidéos, Stories et même le nom d’utilisateur Instagram deviennent inutilisables, et seront perdus à jamais. Ainsi, un autre utilisateur peut utiliser le nom d’utilisateur de votre compte supprimé et vous ne pourrez plus vous connecter à ce dernier.

À noter que vous ne pouvez pas supprimer le compte depuis les applications mobiles ou de la section « Profil » Instagram. Pour cela, vous devez aller sur une page spécifique fournie par Instagram elle-même.

  • Connectez-vous à votre compte Instagram sur n’importe quel navigateur
  • Accédez à la page suivante pour la suppression permanente du compte Instagram
  • Lisez l’avis et les autres termes donnés sur la page
  • Cliquez sur le menu déroulant en bas de la page et sélectionnez la raison pour laquelle vous supprimez définitivement le compte
  • Vous pouvez toujours choisir plusieurs solutions alternatives à votre problème plutôt que de supprimer définitivement le compte
  • Entrez le mot de passe, et cliquez sur « Supprimer définitivement mon compte »
  • Après confirmation, votre compte Instagram sera définitivement supprimé

Même après la suppression définitive du compte Instagram, vous pouvez créer un autre compte en utilisant le même identifiant e-mail ou le même compte Facebook, ainsi que le même nom d’utilisateur si ce dernier n’est pas déjà utilisé.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un benchmark dévoile un MacBook Pro avec une puce Intel Coffee Lake

Apple travaille sur une mise à niveau matérielle pour sa gamme de MacBook Pro qui nous apportera de nouveaux modèles...

Fermer