close
Jeux

Xbox One FastStart : commencez à jouer pendant l’installation

Xbox One FastStart : commencez à jouer pendant l'installation

Microsoft a fait une tonne d’annonces lors de sa conférence de presse à l’E3 2018, mais entre toutes les révélations de jeux et des bandes-annonces, la société a parlé de quelques nouvelles fonctionnalités prévues pour la Xbox One. L’une des choses les plus intéressantes que Microsoft a annoncées est une nouvelle fonctionnalité intitulée FastStart, qui permet aux joueurs de commencer à jouer pendant qu’ils sont en train de le télécharger. Si la fonctionnalité est déployée pour le grand public plus tard ce mois-ci, Microsoft a lancé une version preview de FastStart pour certains membres Xbox du programme Insider. 

Alors que la Xbox One a permis aux joueurs de lancer des jeux pendant le téléchargement de celui-ci depuis un moment, FastStart change considérablement la façon dont les choses fonctionnent. Alors que l’actuel système « Ready to Start » est mis en place par les développeurs, FastStart ne nécessite aucune intervention de la part des développeurs. Au lieu de cela, il utilise l’apprentissage automatique pour déterminer la façon dont les gens jouent à un jeu, et lorsque ce jeu est en cours de téléchargement, FastStart donne à certaines parties une priorité plus élevée que d’autres.

Le résultat, au moins selon Microsoft, est que les utilisateurs de Xbox One pourront commencer à jouer à leurs jeux téléchargés deux fois plus vite qu’ils le pourraient actuellement.

Une liste complète des jeux compatibles avec FastStart n’a pas été fournie, mais il y en a certains que Microsoft aimerait que les Insiders ciblent dans leurs tests : The Flame in the Flood, Fuzion Frenzy, Screamride, Spelunky, Casey Powell Lacrosse 16, Dovetail Games Euro Fishing et The Golf Club.

Une énorme fonctionnalité pour la Xbox

Si vous êtes un Xbox Insider inscrit dans le canal bêta, Microsoft vous demande de télécharger un de ces jeux et de fournir des commentaires sur la façon dont le FastStart a fonctionné. Une enquête et un sondage associés ont été mis en ligne pour ce retour.

FastStart pourrait être une grande victoire pour Microsoft, surtout en ce qui concerne le Xbox Game Pass. Diminuer le temps que les joueurs doivent attendre entre le lancement d’un téléchargement et le fait de jouer pourrait rendre le Game Pass plus attrayant pour les propriétaires de Xbox One.

Tags : FastStartMicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.