Fermer
OS

HP Chromebook X2 : il va prendre en charge les applications Linux

HP Chromebook X2 : il va prendre en charge les applications Linux

La prise en charge de l’exécution d’applications Linux est en train de devenir une réalité chez les fans de Chromebook, et il semble que chaque jour de nouveaux appareils Chrome OS prennent en charge le support des applications Linux.

Lors de la conférence annuelle des développeurs de Google, la I/O 2018, le mois dernier, le géant de la recherche a annoncé son intention de prendre en charge les applications Linux dans les futures versions de son système d’exploitation Chrome OS. Et, le premier Chromebook à se vanter d’un tel support a bien sûr été le Pixelbook.

Plus tôt dans la journée, nous avons découvert que le Chromebook Plus de Samsung est également capable d’exécuter des applications Linux, et maintenant, selon XDA-Developers, il semblerait que le récent Chromebook X2 de HP est le premier Chromebook amovible à être compatible avec les applications Linux.

Dévoilé au début du mois d’avril 2018, le HP Chromebook X2 est équipé d’un processeur Intel Dual Core m3-7Y30 cadencé à 1 GHz pouvant atteindre 2,6 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost, d’une puce graphique Intel HD Graphics 615, de 4 Go de RAM, et d’un écran tactile WLED de 12,3 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 600 pixels.

Davantage de Chromebooks

Alors que la prise en charge des applications Linux est actuellement ciblée sur les développeurs intéressés par le développement de leurs applications sur des appareils Chromebook haut de gamme, il semblerait que Google l’étendra bientôt à davantage de Chromebooks. Le Chromebook Acer 13 et le Acer Chromebook Spin 13, récemment annoncés, sont les premiers à prendre en charge l’application Linux au lancement.

À l’heure actuelle, ceux qui souhaitent tester les applications Linux sur leur Chromebook doivent activer le mode Développeur et passer au canal expérimental Chrome OS Canary. Je ne vous recommande pas de le faire si vous recherchez une expérience Chrome OS stable et je pense qu’il ne faudra pas longtemps avant que le support des applications Linux devienne courant.

Mots-clé : Chromebook x2HPLinux
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.