Fermer
Jeux

E3 2018 : Fallout 76, le mode multi-joueurs attendu plus tard dans l’année

DfYk0vOXcAAt20n

Nous savions que Fallout 76 allait être la principale attraction de la conférence de presse de l’E3 2018 de Bethesda, et la société n’a pas déçu à cet égard. Todd Howard de Bethesda a pris la parole pour longuement parler de Fallout 76, et ce faisant, nous a donné une bien meilleure idée de ce à quoi s’attendre du jeu. Il a également laissé entendre que Fallout 76 sera un jeu « entièrement » en ligne.

Cela signifie que les personnages que vous rencontrez dans le désert seront d’autres joueurs, et que vous pouvez vous allier avec eux ou combattre dans votre lutte pour la survie. Howard a précisé que la carte est quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, et il y a peut-être une bonne raison à cela, car les joueurs et les groupes pourront construire des bases partout où ils le souhaitent.

Alors, est-ce que Fallout 76 est un MMO ? Bien qu’il semble que le jeu emprunte certains éléments et s’inspire même fortement du genre MMO, vous ne trouverez pas de serveurs remplis d’autres joueurs. Au lieu de cela, Todd Howard précise qu’il y aura seulement quelques douzaines de joueurs qui occupent le même monde que vous à un moment donné. Après tout, le monde sera beaucoup moins peuplé que par le passé rapporte Howard.

Concernant les serveurs, Howard a promis qu’ils seront « 100 % dédiés » et seront opérationnels pendant « les années à venir ». Les joueurs ne verront pas une liste de serveurs quand ils démarreront le jeu, mais leur progression sera néanmoins enregistrée. Cela reste vrai même en passant entre des sessions en solo et en rejoignant vos amis — votre progression vous suit, quel que soit le joueur avec qui vous jouez.

Un mode solo évidemment possible

Néanmoins, ne vous laissez pas berner par le jeu en ligne. En effet, vous pouvez jouer à Fallout 76 entièrement en solo si vous le souhaitez, mais vous pourriez avoir plus de facilité à survivre si vous vous regroupez avec des amis. Cela est particulièrement vrai lorsque vous considérez que le jeu aura des sites de lancement de missiles nucléaires actifs que les joueurs peuvent capturer et utiliser les uns contre les autres. Si vous et votre équipe réussissez à trouver le code de lancement complet d’une installation en particulier, vous pourrez déposer une arme nucléaire n’importe où sur la carte.

Dans l’ensemble, Fallout 76 semble être un titre très intéressant pour la populaire franchise. La bonne nouvelle est qu’il y aura une version bêta pour laquelle les joueurs intéressés pourront s’inscrire, avant que le jeu soit lancé le 14 novembre 2018.

Mots-clé : BethesdaE3 2018FalloutFallout 76
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Oppo Find X : les spécifications annoncées avant le lancement officiel

Deux nouveaux smartphones Oppo ont été trouvés sur le site de la TENAA qui ne seraient autres que le Oppo...

Fermer